De Kustpijl Heist : Les réactions
L'Italien Marco Zanotti (Parkhotel Valkenburg) a remporté ce samedi la Kustpijl (1.2) disputée à Knokke-Heist sur une distance totale de 198 kilomètres. Il a devancé le Néerlandais Coen Vermeltfoort (CT Join's - De Rijke) et le Belge Roy Jans (Wanty - Groupe Gobert). Zannoti succède à Michael Van Staeyen au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recuillies à l'arrivée par www.directvelo.com
Marco Zanotti (Parkhotel Valkenburg)
Vainqueur de la Kustpijl
« Je suis vraiment très heureux. C'est une superbe victoire. La journée fut vraiment difficile. On a roulé très vite. La distance de 200 kilomètres, je l'avais dans les jambes, notamment grâce à mes deux saisons passées chez Utensilnord en Italie. Là-bas, on avait pris l'habitude de participer à de très longues courses. Aujourd'hui, je dois une fière chandelle à mon équipier Massimo Graziato qui m'a piloté parfaitement. Massimo est un très bon coureur qui a d'ailleurs roulé deux saisons chez Lampre. Je suis chez Parkhotel depuis deux saisons. J'habite à Valkenburg mais m'entraine souvent au Lac de Garde. L'équipe m'a donné la possibilité de rouler à nouveau au niveau continental après les déboires financiers de mon ancienne formation Utensilnord. »
Roy Jans (Wanty - Groupe Gobert)
3e
« Lors du sprint, je suis arrivé dans le vent beaucoup trop loin de la ligne d'arrivée. James Vanlandschoot était le seul de mes équipiers à pouvoir m'aider lors de l'emballage final. Il a fait son effort trop tôt. Nous avons été mal organisé et ce n'est pas à cause de la chute qui est survenue dans les derniers kilomètres. Je regrette aussi d'avoir dû faire des efforts à plusieurs reprises dans la course. »
Hans De Clercq (directeur sportif chez Topsport Vlaanderen - Baloise)
« Notre équipe a été très active. Nous avons énormément tenté pour gagner la course. Il y avait un Topsport Vlaanderen - Baloise dans chaque échappée. Malheureusement, le parcours n'est pas assez sélectif. Dans le dernier tour, nous avons roulé en tête du peloton pour amener le sprint d'Amaury Capiot et de Bert Van Lerberghe. Ce sont des néo-pros, mais ils ont toute notre confiance. Je pense qu'ils déviendront les sprinteurs de notre équipe dans un avenir pas si lointain. Ils terminent 6e et 7e. Même si nous n'avons gagné, je ne vois pas cette course comme une défaite. »
Crédit photo : www.directvelo.com