Baptiste Planckaert signe chez Wallonie-Bruxelles
L'équipe Wallonie-Bruxelles accueillera la saison prochaine Baptiste Planckaert (Team Roubaix-Lille Métropole), l'une des valeurs sûres du circuit UCI Europe Tour cette saison, ainsi que Florent Delfosse (Color Code-Aquality Protect).
"Baptiste Planckaert est assurément un choix judicieux quand on connaît ses qualités de rouleur et de sprinter", explique Yves Vanassche, administrateur délégué du TRW Organisation, dans un communiqué.
Planckaert, bientôt 27 ans, s'est montré très régulier sur les épreuves de Coupe de France-PMU cette saison, terminant notamment 2e GP de Fourmies, 3e de Cholet-Pays de Loire ou encore 4e du GP La Marseillaise. Il s'est par ailleurs imposé sur la Kattekoerse -notre photo- et le GP Gemeente Kortemark.
Chef de file du Team Roubaix-Lille Métropole ces deux dernières années, il était auparavant membre de Crelan Euphony (ex-Landbouwkrediet) depuis 2010.
Son transfert est destiné à remplacer Antoine Demoitié, le sprinter de l'équipe, qui passe chez Wanty-Groupe Gobert en 2016 (voir ici).
Florent Delfosse, autre recrue annoncée de Wallonie-Bruxelles, a terminé cette saison 5e de Romsée-Stavelot-Romsée, 10e du Tour de Liège et 18e de la Ronde de l'Isard, à 22 ans.
L'équipe Continentale belge a par ailleurs prolongé Kevyn Ista et Thomas Wertz.
Crédit photo : Martine Verfaillie