Mondial - CLM Juniors : Les réactions
L’Allemand Leo Appelt est devenu Champion du Monde Juniors du contre-la-montre ce mardi matin. Il a bouclé le parcours de 30 kilomètres en 37’45’’. Il devance les Américains Adrien Costa de 17’’ et Brandon McNulty de 59’’. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Leo Appelt (Allemagne)
Champion du Monde Juniors du contre-la-montre
« Je n’arrive pas à croire que j’ai décroché le titre Mondial. Je suis d’ailleurs un peu surpris de ma victoire. J’ai essayé de garder une vitesse constante tout au long des trente kilomètres. Et finalement, je suis le plus rapide. Ce fut néanmoins très serré jusqu’à la fin avec Adrien Costa. Rester sur les "Hot Seats" durant près de deux heures était aussi très difficile. Maintenant, je suis libéré et je n’ai aucune pression en vue de la course en ligne de samedi. »
Brandon McNulty (Etats-Unis)
3e
« Je savais qu’un contre-la-montre de trente kilomètres était très long avant de prendre le départ, surtout pour moi. Nous avions d’abord le vent de dos et nous atteignons des vitesses de 60 km/h. J’ai dès lors préféré ne pas tout donner dès le départ, surtout que nous avions le vent de face dans la deuxième partie. Je voulais tout donner dans la bosse. J’ai exactement fait la même chose lors du deuxième tour. C’est génial d’être médaillé pour mon premier Championnat du Monde et surtout en première année Junior. J’espère maintenant pouvoir jouer le titre l’an prochain. »
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com