Mondial - CLM Elite : Les Belges ont coincé
Vasil Kyrienka est devenu Champion du Monde du contre-la-montre ce mercredi à Richmond (Etats-Unis). Les Belges se sont contentés des 18e et 31e places avec Jurgen Van den Broeck et Yves Lampaert. Retrouvez ci-dessous leurs réactions recueillies par DirectVelo.
Jurgen Van den Broeck
18e à 2'15"
« Je n'ai presque jamais eu le sentiment que ça tournait bien. J'ai vraiment souffert, surtout dans le final. Sur la fin, je voyais Juul Jensen devant moi, et j'ai pu le reprendre ce qui m'a aidé.
Le résultat est en-dessous de mes attentes. Je ne suis pas venu pour ça. Mais je dois être réaliste : je ne pouvais pas faire mieux. Il m'a manqué le petit plus pour réussir. Au chrono, cela dépend aussi de la condition des adversaires. Le podium est surprenant, des favoris sont aussi passés à côté. Ma saison se termine ici. »
Yves Lampaert
31e à 2'59"
« Je suis parti assez rapidement, donc j'ai coincé sur la fin. Dans la première partie, j'avais de bons wattages et de bonnes sensations. Puis j'ai senti que je manquais de force. J'ai vraiment tout donné mais c'était très long, rectiligne, avec des faux-plats et des changements de rythme.
Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux au niveau du résultat, car l'élite mondiale est présente ici. C'est une bonne expérience pour le futur.
Je disputerai encore le Munsterland Giro, Binche-Chimay-Binche et Paris-Tours. »
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com