Mondial - Dames : Les réactions

Lizzie Armitstead est devenue Championne du Monde Dames Elites à Richmond (Etats-Unis). La Britannique a devancé Anna Van der Breggen (Pays-Bas) et Megan Guarnier (Etats-Unis). Retrouvez leurs réactions recueillies par DirectVelo.

Lizzie Armitstead (Grande-Bretagne)
Championne du Monde Dames Elites
"Je savais que je devais attaquer dans le dernier passage de Libby Hill pour faire une différence. J'étais très nerveuse, mais à l'avant-dernier passage j'avais décidé de passer l'ascension en tête et j'ai vu que j'avais pris une petite avance. Je me suis rendu compte que j'avais encore de la fraicheur.
Je savais que ce sprint serait compliqué. Je me suis placé dans une position où je ne pouvais être surprise. Emma Johansson a lancé le sprint. Elle m'a emmenée parfaitement, je peux la remercier (rires).
Je ne réalise pas encore ce que j'ai gagné."

Anna Van der Breggen (Pays-Bas)
2e
"J'ai le sentiment d'avoir perdu, pas d'avoir ramené une médaille. J'avais une belle équipe pour m'entourer. Mes équipières ont fait une superbe course aujourd'hui. Mais on savait que Lizzie était rapide au sprint. Finalement, ça s'est joué de très peu."

Megan Guarnier (Etats-Unis)
3e
"Nous étions dans une position confortable car Coryn Rivera avait pris le bon coup. Une fois que nos sprinteuses, Shelly Ods (sur chute, NDLR) et Evelyn Stevens ont disparu, nous voulions éviter le sprint.
C'est particulier de rouler à la maison. Tout au long du circuit, on entend crier "U.S.A.". C'est incroyable. Monter sur le podium est génial. Mais c'est le fruit d'un travail collectif. Je dois vraiment remercier l'équipe."

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo

Mots-clés