CC - Coupe de France à Albi - Juniors : Les réactions

Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames) a remporté ce dimanche, à Albi (Tarn), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il précède Mickaël Crispin (Bretagne) et Clément Levallois (Normandie). Quentin Navarro devient donc le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.com
 
Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames) 
Vainqueur de la 1ère manche de la Coupe de France
« Je suis vraiment très content. J'étais très motivé au départ car j'adore le cyclo-cross. Le parcours me plaisait. J'avais de bonnes sensations hier pendant la reconnaissance. J'étais bien placé, je n'ai pas l'habitude d'être à l'avant. Une fois devant, j'ai fait ce que je sais faire. J'ai insisté dans les parties que j'aimais bien. Ça m'a permis de faire des écarts, j'ai assuré derrière. Ça s'est bien passé pour moi. A l'avant dernier-tour, j'ai été dévié. J'ai dû sortir du circuit et passer par-dessus la balustrade. J'ai eu peur à ce moment-là. Je ne savais pas ce qui se passait derrière. J'ai perdu deux secondes. J'étais déçu de la situation. Je me suis vite remis dans la course mais j'étais énervé. Si j'avais terminé 2e à cause de ça, j'aurais vraiment été déçu. 
Avant d'entamer la saison, mon objectif était de faire quelques podiums au niveau national. Je savais que la gagne était jouable mais pas dès la première manche. Je suis explosif, technique... Ce parcours était pour moi même si j'apprécie également la boue. »
 
Mickaël Crispin (Bretagne)
2e
« J'ai fait le départ, j'ai bien géré. Le circuit me plaisait bien même si c'était un peu sec. Je suis assez satisfait mais je pense avoir fait une erreur qui me coûte la première place. J'ai chuté dans le grand dévers alors que je commençais à revenir sur Quentin (Navarro), qui venait de partir. Je suis tout de même revenu sur lui mais dans le bac à sable, mon dérailleur est passé dans mes rayons. Je pense que ça m'a coûté la victoire. On voit tout de suite les adversaire pour le reste de la saison. Mais tout le monde n'est pas à 100 %. Je pense que ça va être costaud cette année. »
 
Clément Levallois (Normandie)
3e
« Nous étions nombreux pendant longtemps. Je n'étais pas en mesure d’accélérer quand c'est sorti. Je pensais que ça allait revenir mais j'ai réussi à garder ma place sur le podium. J'étais un cran en-dessous des deux premiers. 
Je suis très content de mon résultat. Je ne pensais pas finir sur le podium aujourd'hui. J'étais présent en ce début de saison mais je croyais que le niveau allait trop élevé pour moi aujourd'hui. J'ai repris plus tard que certains. Je commence à faire des bonnes charges d'entrainement. Ce podium me permet de faire un très bon bilan de mon début de saison. J'espère être encore mieux à Quelneuc. »

Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés