Jérémy Montauban vise un Top 5
Jérémy Montauban (Chambéry CC) s'est classé 4e de l'ultime manche de la Coupe de France Juniors de cyclo-cross, à Flamanville la semaine dernière. Précédemment, il avait terminé 9e de la première manche à Albi et 14e de la deuxième manche à Quelneuc.
Celui qui s'était hissé à la troisième place du Championnat de France Cadet en 2015 s'était surtout fixé un objectif de découverte de la catégorie cette saison. "J'espérais un Top 10 sur chacune des manches de Coupe de France", précise-t-il. Ce scénario aurait presque pu se réaliser sans une crevaison de Quelneuc qui lui coûte peut-être une meilleure place. "Sans cet incident de course, j'aurais sans doute pu prétendre à un Top 5 au classement général final", ajoute le coureur classé finalement 8e à 11 points du 5e.
TOUT PRES DU PODIUM A FLAMANVILLE
Jérémy Montauban juge donc son début de saison satisfaisant mais il nourrit toutefois quelques regrets quant à, non seulement, son classement final de la Coupe de France mais également pour sa place au pied du podium à Flamanville : "J'étais vraiment content de ma 4e place mais j'étais tout près du podium. Là encore, j'ai quelques regrets".
Le lycéen en première STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) vise désormais ouvertement une place dans les cinq premiers : "J'espère un Top 5 voire un peu mieux selon les circonstances de course". S'il connaît bien le site pour y avoir couru il y a un an, il ne connaît pas précisément le parcours. "J'ai hâte de découvrir le circuit, même si j'ai un peu analysé la carte rien ne vaut le repérage. Surtout pour vérifier s'il est aussi boueux que je le suppose", disait-il ce vendredi midi avant de repérer les lieux.
Crédit photo : Gwen Garot - www.photosdegwen.fr