"L'heure de Kruopis va sonner" chez Vérandas Willems

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr

Le coffre de la voiture Vérandas Willems va sentir bon les fleurs du podium du Tour de Normandie. Timothy Dupont revient de la course 2.2 avec trois victoires d'étapes et le maillot vert du classement par points. Sa 5e place au classement général sur une course UCI passerait presque inaperçue, sauf au Challenge DirectVelo dont Timothy Dupont a pris la tête. "Quand on gagne trois étapes et le maillot vert, on ne peut pas être déçu de ne pas gagner le général", réagit Gautier De Winter, le directeur sportif des maillots noirs pour DirectVelo.

« TIMOTHY EST DANS UNE FORME INCROYABLE »

L'appétit est venu en mangeant au pays du bon lait et des pommes. "Nous étions venus pour une victoire d'étape. Quand Timothy a gagné sa première étape, on s'est dit pourquoi ne pas viser le maillot vert." Après le deuxième bouquet, le maillot vert bien accroché aux épaules du vainqueur de la Nokere Koerse, le Tour de Normandie de l'équipe déjà réussi, "on a pensé au maillot jaune grâce au jeu des bonifications." Las, une chute à 12 km de l'arrivée de Villedieu-les-Poëles, le samedi, met par-terre le rêve en jaune. "Malgré cela, il termine deuxième sur la ligne. Timothy est dans une forme incroyable", admire De Winter.

Le dernier jour, "l'équipe a été parfaite pour terminer par une troisième victoire. Cela vient d'une bonne préparation en stage où nous travaillons les sprints. Mais aussi  d'une ambiance, comme on n'en voit que chez nous. Les coureurs sont contents de faire du vélo, de faire le métier et de s'amuser aussi. Ils comprennent comment vivre le vélo et ça leur sert quand ils rejoignent d'autres équipes, comme Olivier Pardini et Gaëtan Bille", constate le directeur sportif de Vérandas Willems.

"Notre début de saison est réussi, tout ce qui va venir est du bonus. Timothy va se reposer avant les semi-classiques belges. Et l'heure d'Aidis Kruopis, notre autre sprinter, va arriver."

Mots-clés

En savoir plus