Rémy Rochas a retrouvé le bon coup de pédale

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

C'est fait. Rémy Rochas a débloqué son compteur ce jeudi lors du Grand Prix Guilloteau à Belley, en arrivant main dans la main avec son coéquipier Etienne Fabre. "Il y avait plusieurs clubs qui alignaient une dizaine de coureurs. De notre côté, nous étions venus avec une belle équipe de six éléments. L'objectif de l'équipe était de gagner la course. C'était également mon objectif", confie-t-il à DirectVelo.

Le grimpeur du Chambéry CF avait besoin d'un succès. Alors que son équipe a enchaîné les très bonnes performances, lui a peu fréquenté le haut des classements depuis le début de saison. "En mars, j'étais moins bien physiquement, rapporte-t-il. En avril, la forme est revenue mais j'avais du mal à aller chercher les résultats. J'avais perdu la bonne logique de course. Cela fait donc du bien de gagner !" Il retient aussi la performance collective : "A Belley, les six coureurs de l'équipe pouvaient gagner."

Cette victoire arrive à quelques jours de son premier objectif de la saison : la Ronde de l'Isard. "Je me sens de mieux en mieux, apprécie-t-il. Cela revient vraiment bien." Il dit avoir "perdu un peu de poids". Ce qui lui a permis de retrouver "le bon coup de pédale" en montagne.

Ces derniers jours, Rémy Rochas a monté des cols avec ses coéquipiers en reconnaissant les étapes du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Inutile selon lui d'aller chercher les grands cols savoyards, en Maurienne ou Tarentaise. "Nous avons des vallons, des bosses et des cols moins réputés mais difficiles autour de Chambéry", dit le coureur qui habite au pied de la montée du Relais du Chat.

Rémy Rochas prendra donc le départ de la Ronde de l'Isard, le 19 mai prochain, en confiance. Il avait découvert l'épreuve ariégeoise l'an passé pour sa première année Espoirs. "Je ne me sentais pas très bien sur la première étape. Cela m'avait mis dans le dur pour la suite. J'avais tenté un coup le dernier jour mais j'avais vite coincé", indique le coureur classé 24e du classement général final.

Cette année, il aimerait "jouer une étape et une place au général." Il se tournera ensuite vers son premier Tour de Savoie Mont-Blanc, une épreuve disputée dans le jardin de l'ancien vainqueur de la Classique des Alpes Juniors.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy ROCHAS