Un néo-pro chez Roubaix Métropole Européenne de Lille
Le Team Roubaix Métropole Européenne de Lille comptera un nouveau coureur à partir de ce mois-ci, Nicolas Moncomble, qui évolue actuellement au club avec une licence amateur, a appris DirectVelo de sources concordantes.
Le coureur nordiste, 33 ans, est un « pur produit » du VC Roubaix depuis ses débuts. Il a enregistré ses principaux résultats en 2004 pendant son passage au CC Nogent-sur-Oise, puis en 2005, avec Roubaix, où il avait remporté une épreuve de l'Essor Basque avant de raccrocher le vélo quelques mois plus tard.
Retiré du cyclisme pendant dix ans afin de se consacrer à ses activités professionnelles, Moncomble est revenu à la compétition en 2015 sous le maillot du VC Roubaix, avec une licence 2e catégorie, remportant dix courses. Il s'est imposé à plusieurs reprises depuis début 2016, notamment à Waziers et Templeuve en 1ère catégorie. Malgré son âge, le néo-professionnel est considéré comme disposant d'une importante fraîcheur physique et mentale.
Le recrutement de Nicolas Moncomble relève d'un « pari » pour ses dirigeants, qui cherchent à relancer un groupe touché par la mort subite du Belge Daan Myngheer en mars dernier, des suites d'un accident cardiaque sur le Critérium International, en Corse.
Le néo-professionnel, qui passe ses examens médicaux en vue d'obtenir sa nouvelle licence, devrait faire ses premiers pas dans le peloton professionnel courant juin, vraisemblablement à la Ronde de l'Oise, du 9 au 12.