Julien Pétilleau à la relance

Julien Pétilleau a connu une année 2009 difficile. Le coureur, alors au Team Wilo Agem 72, a eu beaucoup de mal à trouver la motivation en raison de problèmes personnels. "Mon frère était très malade. Il était atteint d'une maladie orpheline appelée LAFORA, et il nous a quitté brutalement c'est pourquoi je n'avais plus tellement la tête au vélo" confie-t-il à www.directvelo.com. Une semaine après le décès de son frère, Julien Pétilleau lui a rendu hommage en s'imposant deux fois en trois jours, à Parigné l'Evêque et à la Chapelle-sur-Erdre.

Pour 2010, l'ancien sociétaire de l'UC Cholet 49 a décidé de rejoindre le Cycle Poitevin. Pour des raisons de proximité, le Sarthois avait opté l'hiver dernier pour le Team Wilo Agem alors qu'il était déjà en contact avec le Cycle Poitevin. "L'ambiance au Cycle Poitevin est bonne, et je connais déjà la plupart des coureurs. J'avais décidé de partir de Wilo Agem quelques mois avant la fin de saison. Cela me trottait dans la tête et j'ai fini par prendre ma décision courant septembre. Je les remercie pour cette belle saison 2009 qu'ils ont pu m'offrir" indique-t-il
Julien Pétilleau, 21 ans, espère que sa saison 2010 sera plus fructueuse et veut pouvoir prendre du plaisir sur le vélo.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Pétilleau.

En savoir plus