Rattrapage en argent pour Dimitri Peyskens
Dimitri Peyskens est devenu vice-champion de Belgique de contre-la-montre par équipes avec la formation Veranclassic-AGO dimanche dernier à Borlo sur 45 kilomètres. "C'est une belle récompense et cela me permet d'oublier la frustration de la veille sur le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs", déclare-t-il à DirectVelo.
Le contre-la-montre par équipes est un exercice particulier que les coureurs n'ont pas souvent l'occasion de préparer en raison du faible nombre de chronos sur la saison. Le coureur de 24 ans juge la préparation plus que déterminante sur ce genre d'effort. "La veille de l'IWT Oetingen, nous avons reconnu le parcours en effectuant quelques tours de circuit afin de le mémoriser. L'entrainement fut décisif dans l'agencement du train de l'équipe", explique le neuvième de l'IWT Oetingen.
L'équipe Veranclassic-AGO a pris le départ à cinq (1) contre six coureurs pour leurs adversaires. "J'avais confiance en notre équipe et j'ai dit à mes coéquipiers de croire en eux et qu'une place sur le podium était possible. Robin Mertens a tout donné mais a dû lâcher prise après le premier tour. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice mais Jonathan Breyne m'a fait la meilleure impression, surtout sur les sections plates. Notre bon résultat est surtout lar marque de la bonne homogénéité de notre équipe", assure-t-il.
La veille, Dimitri Peyskens avait connu une journée difficile sur le Circuit Het Nieuwsblad. "J'ai d'abord dû changer de vélo. J'ai ensuite bouché 40 secondes sur des attardés et je crève par la suite. C'était fini. J'étais déçu de ne pas avoir pu montrer ma forme ce jour-là mais je pense que je me suis bien rattrapé dimanche", conclut-il.
(1) avec Jonathan Breyne, Matthias Legley, Yannick Mayer, Robin Mertens et Dimitri Peyskens