Hadrien Degrandcourt grimpe dans la hiérarchie
Déjà cinquième de la Classique des Alpes Juniors, Hadrien Degrandcourt a confirmé tout son potentiel dès que la route s'élève en prenant la deuxième place du classement général final sur l'Ain'ternational Valromey Tour. ''Je savais déjà que j'étais capable de bien grimper. Je l'avais prouvé sur la Classique des Alpes notamment. Mais c'est vrai que je m'en suis particulièrement bien sorti sur l'ensemble des quatre jours de course, malgré l'enchainement des étapes et en ce sens, je me suis un peu surpris'', concède-t-il auprès de DirectVelo.
« J'AI SURPRIS MES ADVERSAIRES »
Membre du SCO Dijon Juniors, Hadrien Degrandcourt courrait cette fois-ci pour le compte du Comité de Bourgogne. S'il a été dans le coup sur chacune des quatre étapes, c'est tout de même le troisième jour, sur les hauteurs du Grand Colombiers, qu'il a façonné son podium final. Ce jour-là, il n'est devancé que par le futur vainqueur de l'épreuve : l'Italien Niccolo Ferri. ''J'ai surpris mes adversaires en sortant dès le pied de l'ascension, avec l'Italien, qui a fini par me sortir de la roue. Mais j'ai réussi à bien gérer mon effort et à maintenir mon rythme d'un bout à l'autre de l'ascension, sans jamais me mettre dans le rouge. C'est une vraie satisfaction''.
Hadrien Degrandcourt connaissait l'ascension reine de l'épreuve, ce qui lui a profité dans le final. ''Peut-être que certains mecs en ont trop mis dans la première partie de l'ascension mais moi, je savais que la dernière partie était très dure et qu'il était possible d'y exploser''.
« JE ME L'ETAIS MIS EN TÊTE DEPUIS DES MOIS »
Restait alors au coureur bourguignon à gérer sa deuxième place à l'occasion de l'ultime étape. ''Je ne me sentais pas spécialement bien mais heureusement, les favoris se sont neutralisés" (voir les classements).
Satisfait de son résultat, Hadrien Degrandcourt reste cependant mesuré. ''C'était quand même mon grand objectif de la saison, que je m'étais mis en tête depuis des mois. Alors, heureusement que j'y ai fait quelque chose'', sourit-il.