Enzo Anti est prêt pour Civaux

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo

Première victoire de prestige en 2016 pour Enzo Anti. Le coureur d'Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 s'est imposé à Montpinchon (Manche) sur le Prix de la Saint-Laurent Juniors, devançant Nicolas Malle et Tanguy Turgis. "C'est une belle victoire au niveau national Juniors, qui me permet par la même occasion de prouver que ma place au Championnat de France est méritée", déclare le principal intéressé auprès de DirectVelo. 

UN FINAL EN SOLITAIRE

Souvent placé mais jamais gagnant en début de saison, notamment sur La Cantonale (5ème du général), Enzo Anti s'est cette fois-ci montré le plus malin en fin de course. "J'ai essayé d'anticiper les grosses accélérations des favoris, car je ne pensais pas faire partie des plus forts aujourd'hui (dimanche). Une fois que je me suis retrouvé à l'avant dans le final, j'ai voulu attaquer une nouvelle fois car je savais que Nicolas (Malle) était plus rapide que moi au sprint. Il fallait faire la différence avant. Par chance, les autres se sont regardés à l'arrière et j'ai de suite pu creuser un bon écart, même si j'ai eu peur que ça ne le fasse pas. Et j'ai finalement réussi à aller au bout", se réjouit le coureur de 18 ans.

UN TOP 5 SUR LE CHRONO DE CIVAUX

La forme semble donc revenir au meilleur moment pour Enzo Anti, à deux petites semaines désormais du Championnat de France Juniors. "Je me sens de mieux en mieux, mais j'ai encore une marge et j'espère que je serai au top à Civaux". Il doublera alors le contre-la-montre et la course en ligne. "Faire un Top 5 sur le chrono serait vraiment très bien. Pour ce qui est de la course sur route, je ne sais pas trop quoi en espérer. Je vais surement aider Tanguy (Turgis). Puis je verrai si je peux également espérer un résultat personnel". Enzo Anti a repéré le circuit la semaine dernière. "Le parcours sera difficile et c'est un vrai costaud qui va gagner". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo ANTI