Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions
Leif Lampater (Allemagne) a remporté ce samedi matin la deuxième étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé sur 19,2 kilomètres autour de Tressange. L'Allemand a devancé le Britannique Josh Teasdale (Prorace Cycling Team) et le Belge Guillaume Seye (EFC-Etixx). Leif Lampater s'empare du même coup du maillot blanc de leader du classement général. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Leif Lampater (Allemagne)
Vainqueur de la 2e étape et leader au général
« Je me sentais très bien pendant ce contre-la-montre. C'était déjà le cas hier (vendredi) sur la première étape. Le parcours du chrono me convenait parfaitement, avec différentes bosses. Cependant, je suis quand même surpris d'avoir été aussi bien ! C'est mon premier succès sur un chrono. Je suis ravi de gagner ici comme avait pu le faire Marcel Kittel ! J'étais dans la sélection allemande pour les Jeux Olympiques de Rio mais hélas je me suis cassé le scaphoïde peu de temps avant. Je reviens bien en forme. La victoire finale ? Ça sera difficile. Je ne suis pas sûr que nous avons l'équipe pour contrôler la course. Le niveau est très relevé sur cette épreuve. Je me méfie surtout des coureurs d'EFC-Etixx et de Lotto-Soudal U23, ou encore ceux du Chambéry CF. »
Ivan Centrone (Luxembourg)
4e du chrono et 2e du général à 21''
« Je ne m'attendais franchement pas à terminer 4e ! C'est un bon résultat. Je suis un grimpeur donc les deux bosses du chrono me convenaient. Je ne suis pas un spécialiste du chrono mais je suis en forme depuis le Tour de l'Avenir. Je suis venu ici pour gagner le général. Pour le moment, tout se passe comme prévu. Tom Wirgten a été arrêté pendant deux mois suite à une chute. Il n'a pas encore retrouvé son niveau. Je suis ici le leader de l'équipe. Le tracé de l'étape de cet après-midi me correspond bien. Je vais essayer de courir intelligemment. Je vais me cacher et jouer ma carte dans le final. J'espère prendre le maillot ! »
Romain Seigle (CC Etupes)
6e du chrono et 3e du général à 43''
« Je suis content de mon chrono. C'est ma première vraie saison sur la route, je n'en ai donc pas disputé beaucoup. Je savais que j'avais les jambes car je me sentais bien hier (vendredi). J'étais encore sur une Coupe du Monde de VTT la semaine dernière. Je visais une place dans le Top 15 ce matin. Je m'en sentais capable. Mon chrono donne envie d'aller faire encore mieux. C'est possible de viser le général. On va tenter ! L'étape de cet après-midi est courte et avec des bosses, cela devrait donc bien me convenir. »