CC - France - Espoirs : Les réactions
Matthieu Boulo (Roubaix-Lille Métropole) est devenu ce samedi, à Liévin (Nord-Pas de Calais), champion de France espoirs de cyclo-cross. Il devance au sprint Arnaud Jouffroy (BKCP Powerplus) et Jérémy Grimal (Midi-Pyrénées). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.
Matthieu Boulo (Roubaix-Lille Métropole)
Champion de France espoirs
« J'ai subi deux glissades mais je n'ai jamais perdu confiance. J'étais toujours confiant en mes possibilités. C'était un circuit digne du début de saison, à part le froid. Cela m'a plutôt avantagé. A la fin, c'était une véritable guerre des nerfs avec Arnaud Jouffroy. On savait que ça allait finir au sprint. La veille, j'avais reconnu le circuit -avec Cyrille Guimard- à pieds car je savais que les conditions allaient changer. Les conseils de Cyrille ont été précieux. Au sprint, je me débrouille assez bien. J'ai pris sa roue. J'ai été surpris qu'il lance le sprint de loin, alors qu'il y avait le vent de face. J'avais un 46x12. Je m'étais préparé à 100 % pour cet objectif. Je vais commencer à penser à la route, même si je serai bien sûr au Mondial. Je débuterai sur le Tour Méditerranéen. »
Arnaud Jouffroy (BKCP Powerplus)
2e
« J'ai des problèmes aux sinus depuis hier, ça m'arrive assez souvent. Je suis parti vite, et j'ai senti que je n'étais pas dans un grand jour. Je ne suis jamais tombé ni même glissé comme Matthieu Boulo a pu le faire. Il revenait très facilement après chaque glissade. Je me suis posé des questions. Je tire mon chapeau à Jérémy Grimal car il a eu des épreuves dures ces derniers temps, avec sa blessure. Je savais qu'il allait jouer un rôle dans ce Championnat. J'ai tenté d'anticiper le sprint. Je ne connais pas trop Matthieu, on ne s'est pas trop rencontré cet hiver, à part sur quelques épreuves en Coupe du Monde. Je savais qu'il était fort au sprint mais sans trop savoir ses prédispositions exactes. Je ne sais pas si ça a beaucoup joué mais j'ai fait la semaine dernière cinq cyclo-cross. Ceci a peut-être joué au niveau de ma fraîcheur. J'aurai disputé une quarantaine de cyclo-cross cet hiver, ça change de la France. C'est la première fois que j'obtiens une médaille d'un autre métal que l'or, ça change ! »
Jérémy Grimal (Midi-Pyrénées)
3e
« Je me suis cassé la clavicule fin septembre. C'était mon 6e cyclo-cross de l'hiver. Je suis surpris que la condition soit revenue aussi vite. J'ai fait le départ à fond. J'ai vite remonté des places. Je voulais revenir sur la tête très tôt Je suis agréablement surpris. Je pensais à un top 10. Je me suis peu confronté aux meilleurs français cette saison. Je ne savais pas où me situer. Je pense que ma blessure a été un mal pour un bien. »