Mondial - Elite Hommes - CLM : Les réactions
Tony Martin a remporté ce mercredi son quatrième Championnat du Monde Elite de contre-la-montre disputé sur 40 kilomètres entre Lusail et The Pearl (Qatar). L'Allemand a devancé le Champion sortant Vasil Kiryienka (Biélorussie) et le Champion d'Europe Jonathan Castroviejo (Espagne). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Tony Martin (Allemagne)
Champion du Monde du contre-la-montre
« En débarquant ici je me sentais bien. Dimanche, j'ai confirmé ma bonne condition et je m'attendais à vivre une bonne journée sans pour autant gagner. J'étais très relax au départ et le plan prévu a été parfaitement appliqué. Je devais regarder droit devant, ne pas me concentrer sur les écarts au risque d'exploser.
On a vraiment bien préparé ça avec l'équipe, en retravaillant ma position. Le 1er titre à Copenhague reste le plus beau, mais celui-ci est particulier après les trois dernières années que j'ai connu. Je quitte Etixx-Quick Step car j'avais besoin de changement, mais je dois les remercier. Ils m'ont offert tellement. »
Vasil Kiryienka (Biélorussie)
Médaillé d'argent
« Je suis très satisfait de mon résultat du jour. Tony a bossé pour revenir au plus haut niveau et ce n'est vraiment pas une honte de perdre face à lui car j'ai énormément de respect. En fait, sa victoire n'est pas une surprise. J'étais plutôt étonné de ne pas le voir gagner l'an dernier.
Moi je ne suis pas un grand vainqueur, ce n'est que l'an dernier que j'ai gagné au Giro puis ce Championnat du Monde. Ce matin, j'ai dit à mon coach que je voulais donner le maximum et j'ai confirmé, pour mes supporters et mes ennemis, que je suis fort. »
Jonathan Castroviejo (Espagne)
Médaillé de bronze
« Je suis très heureux avec cette médaille qui confirme mon travail. J'avais été victime d'une grosse chute en début de saison, puis j'ai bien bossé et j'ai pu être régulier sur les chronos. 2e à la Vuelta et en Pologne, 4e aux JO, Champion d'Europe,... L'an prochain, l'arrivée est en montée, donc j'espère arriver en meilleure condition encore pour me rapprocher de l'or. »
Rohan Dennis (Australie)
6e
« J'étais bien sur les premiers kilomètres, mais arrivé sur les grandes routes ça n'allait plus. La chaleur m'a vraiment assommé dans la deuxième partie. Je me sentais bien lundi après le Chrono par équipes et hier, j'étais encore bien. J'ai tenté de maintenir mon rythme du départ à l'arrivée. J'encourais le risque d'exploser... et c'est ce qui est arrivé. »