Jérémy Montauban espère la boue en Normandie
Le dernier week-end de Jérémy Montauban a été prolifique. Surclassé le samedi, il l’emporte chez les séniors à La Motte-Servolex. Le lendemain, il s’impose de nouveau dans la catégorie Junior. "Je ne me sens pas trop mal. Je montais en puissance depuis le début de saison, et le stage avec l’Equipe de France, suivi des Championnats d’Europe, m’ont permis de trouver une bonne forme", explique-t-il à DirectVelo.
8e lors de l’échéance européenne alors qu’il avait atteint le même accessit sur la première manche de la Coupe de France, le coureur de 17 ans n’est pas mécontent de son début de saison. "A Gervans, je prenais le départ de mon deuxième cyclo-cross de l’année et je n’étais pas vraiment au top. A Pontchâteau, j’étais bien mieux», raconte celui qui, parti de la dernière ligne, est rapidement revenu sur le groupe pour la 4e place. «On a ensuite joué la course d’équipe, afin de gêner au mieux les Belges", rajoute-t-il satisfait.
Dimanche, le Savoyard nourrira quelques ambitions sur le tracé de Bagnoles-de-l’Orne. "Un podium ou au moins un Top 5 afin d’intégrer l’Equipe de France pour la prochaine Coupe du Monde", dévoile le coureur qui espère «un circuit gras» en Normandie. "Les entraînements varient en fonction des objectifs, et l’on s’est préparés à de la boue pour ce week-end", précise-t-il avec envie.
Pour la suite, Jérémy Montauban souhaite avant tout acquérir une place durable en sélection nationale, avec le désir de participer à la mythique épreuve de Coxyde. "Nous avons rarement ce type de cyclo-cross avec énormément de sable en France. D’ailleurs, je ne saurais pas à quoi m’attendre", se questionne-t-il finalement.