Clément Levallois arrête pour mieux repartir
Sélectionné en Equipe de France en 2015, il a été l’un des meilleurs Juniors l’année dernière (lire ici). Pourtant en 2016, le Normand Clément Levallois a déjà rangé le vélo de cyclo-cross au garage. Le licencié du VC Saint-Lô Pont-Hébert explique sa décision à DirectVelo.
DirectVelo : Pas de Coupe de France ni de Championnat de France pour toi cet hiver ?
Clément Levallois : J’ai fait deux cyclo-cross cet hiver. Je me suis bien senti mais je n’en ferai pas plus. J’ai été souvent blessé cet été, je n’ai pas pu courir comme je le souhaitais et j’ai fini la saison fatigué. J’avais besoin de souffler donc j’ai préféré couper un bon moment pour repartir du bon pied et préparer les premières manches de la Coupe de France de VTT.
Et tu n’as pas souhaité faire la fin de saison de cyclo-cross ?
Les autres ont déjà bien lancé leur saison et je n’aurais pas été prêt assez tôt. Par exemple, ça n'aurait pas été intéressant d’aller à Nommay dimanche dernier car je reviens à peine. Mais je continue de suivre les résultats attentivement. Je reviendrai pour la prochaine saison.
Tu sais déjà ce que tu veux faire l’année prochaine ?
Je vais essayer de bien préparer les Coupes de France de cross-country mais je ne retrouve plus les mêmes sensations qu’il y a deux ans (il avait été Champion de France Cadets). Je ne sais pas comment l’expliquer. Le cyclo-cross est devenu petit à petit ma discipline préférée. Je prends beaucoup de plaisir, que ce soit en courant dans la boue ou en étant à la bagarre. J’ai fait plus de route cette saison et ça m’intéresse de plus en plus. Je reste dans mon club en espérant faire plus de courses sur route et je verrai bien comment ça se passe.