Matthias Van Beethoven en dents de scie

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Matthias Van Beethoven disputera de lundi à mercredi le Championnat de Belgique sur Piste à Gand. Un rendez-vous important pour l'Espoir 3 qu'il a préparé sur les routes espagnoles, d'autant plus qu'il s'agit de l'une de ses dernières épreuves sur piste de la saison. En effet, le futur coureur de l'ESEG Douai reprendra la compétition sur route mi-février sur les Plages Vendéennes. Le coureur de 21 ans participera à la course aux points, au scratch, à la poursuite individuelle et à l'Américaine. "J'essaierai de remporter un titre et de récolter quelques médailles", ambitionne-t-il.

Sa reprise avancée de la saison avancée est incompatible avec un éventuel désir de participer à la troisième manche de la Coupe de Monde de piste à Cali. "De toute façon, je ne suis pas sélectionné", regrette-t-il. En effet, il caressait le rêve d'intégrer le groupe de la poursuite par équipes. "L'été dernier, tout est tombé à l'eau en raison d'une blessure au genou à l'entrainement avec eux. Depuis lors, l'équipe tourne bien et obtient des bons résultats sans moi. Du coup, je me retrouve sur le banc..."

Après le Championnat de Belgique, Matthias Van Beethoven s'alignera sur les Six Jours de Rotterdam chez les Elites puisqu'il a remporté la version Espoirs l'année passée. L'organisation l'autorise à se mesurer avec les ténors de la discipline. Le Belge sera associé avec un énième partenaire de circonstance. "Je n'ai pas de partenaire fixe cette année. Ce n'est pas évident. Je dois me débrouiller. Les résultats sont en dent de scie mais ma condition est meilleure que ce les gens peuvent prétendre." Associé à l'Anglais Oliver Moors, il a ainsi terminé deuxième des Six-Jours de Gand.

L'Anversois entamera sa dernière année chez les Espoirs sur la route avec l'envie de prouver ses qualités. "Je veux montrer que j'ai passé un cap en obtenant de bons résultats, en allant chercher des succès et des places d'honneur sur les grandes courses."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias VAN BEETHOVEN