Premiers tours de roue du Challenge BBB-DV
Le maillot du Challenge BBB-DirectVelo fait le Tour du Monde sur les épaules de Vincent Graczyk. Le coureur du SC Serres Castet a pris la tête du classement grâce à sa deuxième place du Tour du Faso (lire ici).
Le coureur de 32 ans s'est ensuite envolé vers le Tour de Madagascar avec le maillot de leader du Challenge BBB dans la valise. Vincent Graczyk a remporté le classement général mais l'épreuve, non inscrite au calendrier UCI, ne compte pas pour le Challenge. Mais même sans marquer de points, le Berrichon conserve la tête du Challenge BBB-DirectVelo au 31 décembre. Grâce à lui, le maillot voyage encore, au pied des Pyrénées, à Pau, à l'ombre de la Grande Roue.
D'autres roues vont se remettre à tourner dimanche, de l'autre côté de l'Atlantique. Après la trève des confiseurs, les coureurs de Martinique vont relancer le Challenge BBB sur le prix d'ouverture du Lamentin. Cette course toutes catégories offrira 15 points au vainqueur.
Bonne nouvelle, BBB va continuer d'accompagner DirectVelo pour le Challenge et, grâce à BBB, il y aura encore un maillot décerné au coureur en tête le dernier jour de chaque mois. L'arrivée du Challenge BBB-DirectVelo sera jugée au soir du Grand Prix des Foires d'Orval, le 18 octobre prochain, dernière course nationale en métropole.