POC Côte de Lumière : « Rester dans le Top 5 »
Promu en DN2 la saison dernière, le POC Côte de Lumière a réussi son entrée dans la catégorie. Les Vendéens ont pris la cinquième place de la Coupe de France grâce notamment au rapide Clément Orceau parti rejoindre le voisin du Vendée U à l’intersaison. Malgré cela, l’équipe de Boris Landreau espère confirmer. Le manager partage avec DirectVelo ses ambitions avant le prochain exercice.
RECRUTEMENT : «FREDDY BICHOT REVIENT PARMI NOUS »
« Jean-Marie Gouret et Baptiste Renault viennent de la DN1. Ils auront donc leur carte à jouer mais il n’y a pas forcément de hiérarchie dans l’équipe. Je préfère que l’on ait un bon collectif et que l’on avise selon la forme du moment. Esteban Haie et Bryan Le Claire arrivent des Juniors. Esteban a connu un hiver difficile mais il sera prêt pour le mois de mai. Bryan a été Champion de France de poursuite, on compte aussi sur lui pour la manche piste. Et puis Freddy Bichot revient parmi nous. C’est une très bonne chose. Il vient pour épauler les jeunes même s’il peut toujours surprendre (lire ici).
EFFECTIF : «UNE EQUIPE PLUS COMPACTE »
Nous avons une équipe jeune ce qui est important pour nous. Pour l’instant tout s’est bien déroulé pendant les stages. J’ai l’impression que le groupe est très homogène ce qui est une bonne chose. Collectivement, je pense que nous pouvons être plus fort qu’en 2016. Même si nous n’avons pas de sprinters comme Clément Orceau, l’équipe est compacte. Un garçon comme Geoffrey Thevenez a retrouvé du plaisir chez nous l'an dernier et il pourra faire de belles choses.
CALENDRIER : «PLUS DE COURSES PAR ÉTAPES EN 2.2 »
Quatre de nos coureurs ont débuté sur l’Essor Basque mais la reprise générale se fera sur les Plages Vendéennes. Ce sont des courses importantes pour nous qui sommes les régionaux mais ce ne sont pas des objectifs à proprement parler. Je sais que certains coureurs de l’équipe sont très motivés pour briller sur ces courses ! Nous devrions faire plus de courses par étapes en 2.2. C’est une demande des coureurs et les premières réponses sont positives. Avec le Tour du Loir-et-Cher par exemple.
AMBITIONS : «LA DN1 A MOYEN TERME »
J’espère que l’on pourra faire au moins aussi bien que la saison dernière et rester dans le Top 5. A moyen terme, d’ici deux ou trois saisons nous voulons monter en DN1. C’est la volonté du club. Si jamais nous étions en position de le faire dès cette année, nous n’allons pas freiner. Il faudra alors contacter des partenaires mais nous ne voulons pas brûler les étapes. Il faut aussi continuer de structurer le club mais c’est notre projet. »