Bruno Armirail : « Très déçu du résultat »
Bruno Armirail était intenable ce jeudi tout au long du Tour de Basse-Navarre, troisième manche de l'Essor Basque (Elite Nationale). Et sa neuvième place à l'arrivée de Saint-Palais ne reflète en rien sa course. "Je suis très déçu du résultat, indique-t-il à DirectVelo. J'étais là pour gagner."
« JE ME SUIS FAIT AVOIR »
Le sociétaire de l'Occitane CF a été présent dans tous les coups sérieux de la journée. Il s'est tout d'abord retrouvé en tête dans le col d'Osquich avec Bastien Duculty (Armée de Terre) et Gérard Torres (Océane Top 16). Mais faute d'une entente cordiale, tout est rentré dans l'ordre. Puis il est repassé à l'action dans le col de Gamia, au sein d'un groupe puis seul. "J'ai été repris par Romain Campistrous puis par un groupe", rapporte-t-il. Il ré-attaque ensuite avec Bastien Duculty. "Mais il ne roulait quasiment pas, son équipe étant en surnombre derrière. Sur le circuit final, je me suis fait attaquer. J'étais tout seul à devoir rouler car les autres avaient tous un coéquipier à l'avant... Je me suis fait avoir", regrette-t-il.
Malgré la déception du résultat, Bruno Armirail s'est rassuré. "Les jambes ne sont pas encore au top mais ça allait bien. Je ne sais pas si les autres roulaient tranquillement mais je n'ai pas trouvé que ça allait si vite dans les bosses, dit-il. Encore une fois, je suis déçu du résultat mais en étant seul la situation était compliquée à gérer. Je sors rassuré de cette course".
« J'AI REPRIS DU MUSCLE »
Le Pyrénéen âgé bientôt de 23 ans semble sur la bonne pente. L'ex-coureur de l'Armée de Terre cherche toujours à retrouver son meilleur niveau deux ans après un terrible accident à l'entraînement (lire ici). "J'ai fait beaucoup de rééducation cet hiver. J'ai repris du muscle. J'ai encore un déficit de 50% à une jambe. Mais j'ai plus de force que l'an passé. J'ai commencé la rééducation fin octobre et ce jusqu'à mi-janvier, à un rythme de trois fois par semaine. J'ai bien progressé...", apprécie-t-il.
Bruno Armirail aimerait retrouver le niveau professionnel. "J'ai fait le job cet hiver. Je suis quasiment à mon poids de forme. Je veux montrer que je suis toujours là. Mon but est clairement de me montrer d'entrée", assure le rouleur qui espère répondre présent sur les manches de la Coupe de France DN1 et sur les deux épreuves du Championnat de France de Saint-Omer. Mais le spécialiste du contre-la-montre reste prudent. "Je sors de deux années compliquées. Je ne sais pas trop où j'en suis en fait... Suis-je déjà au top ou alors pas du tout ? On verra dans deux mois", termine-t-il.