Boucles Catalanes : Les réactions

www.directvelo.com a recueilli les propos de Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille), vainqueur ce samedi des Boucles Catalanes, et de Tony Hurel (Vendée U) qui fut longtemps son compagnon de fugue.

Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille)

Vainqueur des Boucles Catalanes

« Je suis très content de remporter la première course de la saison, qui plus est la première que je dispute avec le VC La Pomme. Evaldas Siskevicius (son compatriote et coéquipier, vainqueur des Boucles Catalanes 2008, NDLR) m’avait prévenu qu’une bonne performance faciliterait  mon intégration dans l’équipe. Il m’avait aussi donné quelques conseils sur cette course où le placement joue un rôle tout le long, ainsi que le vent. Il soufflait de face dans le final : c’était difficile mais les poursuivants n’ont pas pu rentrer. Ce résultat n’est pas une surprise car j’étais l’un des plus forts du groupe au stage il y a deux semaines. Cette année je ne vise pas d’objectif précis, sauf peut-être les Championnats d'Europe contre-la-montre, en ligne et sur la piste. »

Tony Hurel (Vendée U)
10e
« Navardauskas était une vraie machine, il m’a impressionné !  Il m’a lâché dans un faux plat. Lorsque j’ai été repris par le peloton, je me suis mis au service de Jérôme Cousin qui règle le sprint des poursuivants et finit donc 2e de la course. Bien sûr, l’équipe aurait préféré gagner comme l’an passé mais elle a bien travaillé. Pour ma part j’ai effectué toute la course en tête depuis le kilomètre zéro donc c’est un bon bilan. Je vais ensuite m’aligner sur les Plages Vendéennes en intégralité et j’espère conserver un bon état de forme jusqu’au GP de Saint-Etienne le 27 mars. »

En savoir plus