Team Fybolia : « Priorité à la Coupe »

Crédit photo Camille Nicol
Sixième de la Coupe de France DN3 en 2016, le Team Fybolia-Bertin Locminé a envie d’aller voir plus haut. Le club breton a bien lancé sa saison sur ses terres en étant à l’avant sur La Merlandaise puis le lendemain sur la Route Bretonne avec Ludovic Delanoë (lire ici). Ce week-end, les hommes de Léo Moréac devront se partager entre la Vienne Classic (1ère manche de la Coupe de France DN3) et Manche-Atlantique (Classique phare du calendrier breton). Le directeur sportif partage ses ambitions avec DirectVelo.
« ON NE SE PRIVERA PAS D’UNE MONTÉE EN DN2 »
« On aime bien ce genre de week-end ! La priorité sera donnée à la Coupe de France car nous espérons faire mieux cette saison que l’an dernier. Je pense que nous avons progressé collectivement et l’on ne se privera pas d’une montée en DN2. Le défi sera de faire les bons choix pour être compétitif sur les deux fronts : Coupe de France et calendrier breton. Les manches sont souvent en concurrence avec des courses qui nous tiennent à cœur comme le Tour de Bretagne (Tour du Périgord) qui engagera une sélection bretonne ou cet été l’Essor Breton (Ronde Nancéienne).
« ETRE RÉALISTE SUR MANCHE-ATLANTIQUE »
Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de mettre de côté une course comme Manche-Atlantique que ce soit pour nos partenaires ou les organisateurs. Il faut que l’on soit présent et pourquoi pas aller chercher une place mais je reste réaliste et le niveau semble très élevé. Nous ne sommes qu’une DN3. Il y aura du turn-over sur la Coupe de France suivant les profils, la forme du moment. Toute l’équipe sera concernée.
« VIENNE : PLUS DIFFICILE QU’IL N’Y PARAIT »
Comme je le disais, il a fallu faire des choix ce week-end. Ludovic Delanoë qui était prévu sur Manche-Atlantique sera finalement sur la Coupe de France. Il est en forme et l’on ne pouvait pas imaginer se passer de lui sur la Vienne Classic. Il l'a très bien compris. Je m’attends à une course plus difficile qu’il n’y paraît. Notamment à cause de la pluie annoncée. Déjà l’année dernière je m’étais aperçu que certains coureurs étaient en difficulté sur le circuit final alors qu’il n’y avait pas eu beaucoup de course auparavant. Nous avons des garçons rapides mais les conditions difficiles nous arrangent. C’est une course difficile à analyser où il faut être compact pour marquer des points. Gagner si tu n’as pas d’autres coureurs dans les premiers ne rapporte pas grand chose.
« CHRISTOPHE LABORIE POUR GUIDER L’EQUIPE »
Je compte sur Christophe Laborie pour guider l’équipe pendant la course. Il fait un début de saison discret mais monte en puissance. Il a fait la course dans les derniers kilomètres de la Route Bretonne et a envie d’aider l’équipe en Coupe de France. S’il peut marquer des points ce sera encore mieux ! Pour ce qui est de l’adversité, je ne sais pas trop quoi penser comme il y a du changement dans les effectifs. Laval Cyclisme 53 me parait être un cran au-dessus en tout cas sur ce qu’ils ont montré sur les premières courses de la saison. »