VC Villefranche Beaujolais : « Passer un cap »
Après un départ canon en 2016, le VC Villefranche Beaujolais a ralenti la cadence jusqu’à être éjecté du Top 5 de la Coupe de France DN2. Après cette déception, Anthony Barle et ses coureurs veulent repartir de plus belle et monter en DN1 à la fin de la saison. “C’est clairement notre priorité”, assure-t-il. Le manager partage avec DirectVelo ses ambitions avant la première manche de la Coupe de France DN2 : Bordeaux-Saintes.
RECRUTEMENT : « EVRARD DANS LA LIGNEE DE DUCULTY »
« Nous avons recherché des coureurs rapides car il en faut pour marquer des points. Je pense à Victor Tournieroux, j’attends beaucoup de lui car il sait tout faire. On a fait venir Laurent Evrard de Belgique. C’est un coureur qui sait frotter qui avait envie de tenter l’aventure en France comme il n’a pas réussi à signer un contrat pro à l’intersaison. Il est en forme depuis le début de saison. Il pourrait être notre locomotive dans la ligné Bastien Duculty la saison dernière.
EFFECTIF : « CEDRID CAOUA A MONTRÉ SON POTENTIEL »
Des coureurs comme Romain Guillot, Pierre Terrasson ou Loïc Rolland qui est sur la touche pour le moment parce qu’il souffre d’une tendinite auront leur chance. Je pense aussi à Cédric Gaoua qui a montré qu’il avait le potentiel pour faire de belles choses. Il veut finir sur une bonne note, on pourra réellement compter sur lui à partir du mois d’avril.
CALENDRIER : « PRESENT SUR LES COURSES RÉGIONALES »
Hormis la Coupe de France, nous avons plusieurs courses qui sont importantes pour nous. Le Rhône-Alpes Isère Tour, il n’y a pas de concurrence cette année avec une manche de Coupe donc c’est tant mieux. Il y aussi le Tour du Beaujolais qui sera très difficile. Fin mars début avril, il y a le GP de Saint-Etienne, Annemasse-Bellegarde, le GP de Vougy ou encore le GP New Bike Eurocapi Commune de Liergues le 30 avril. Le Championnat régional sera aussi un objectif. Nous avons été deux fois champion avec Bastien Duculty en 2015 et Vincent Canard en 2012.
AMBITIONS : « L’OBJECTIF SERA LA MONTEE EN DN1 »
Nous sommes passés à côté mais cette saison, le grand objectif sera la montée en DN1. Je pense qu’il est temps pour le club de passer un cap. J’espère que tous les coureurs de l’équipe prendront conscience de cette nécessité. J’y crois même si l’on sait que la Coupe de France est une compétition aléatoire. Ce sera la priorité de l’année. »