Charlotte Bravard : « Envie de confirmer »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Charlotte Bravard a "toujours du mal en début de saison" mais les sensations sont déjà là. "Cette année, j'ai envie de confirmer ma saison 2016", fait savoir la sociétaire de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, lauréate l'an passé du Tour de Charente-Maritime et classée 11e de la Route de France (lire ici). Elle espère notamment concrétiser sur les courses par étapes. Parmi ses désirs : être au départ du Tour d'Italie et du Championnat du Monde du contre-la-montre par équipes. Et y être performante.

Actuellement, elle a surtout le rôle d'équipière. Ce fut le cas aux côtés de l'Australienne Shara Gillow (6e) sur les Strade Bianche. C'est aussi elle qui a emmené au sprint, dimanche dernier, sur le Grand Prix de Chambéry, Séverine Eraud qui a réglé le sprint pour la 2e place.

« UNE CHUTE RIDICULE »

"Je suis contente car on a gagné à Chambéry avec Anabelle (Dreville), apprécie-t-elle pour DirectVelo. C'est juste dommage car le circuit est, je trouve, dangereux. Chaque année, il y a des chutes. Je suis déçue d'être tombée...". Si elle est allée à terre, ce n'est pas à cause du circuit mais suite à un accrochage avec une autre concurrente, au passage sur la ligne après trois des 12 tours. "Nous étions vers la 15e position, explique-t-elle. Il n'y avait pas attaque à ce moment-là. Et une fille a voulu passer entre moi et une autre... Elle a pris mon guidon. C'est une chute ridicule. Il n'y avait aucun intérêt à ce qu'elle passe à ce moment-là à part pour gagner une petite place".

Après moins de cinq kilomètres, elle avait déjà retrouvé sa place dans le peloton. "Je me suis vite replacée dans les premières positions pour éviter les chutes." Charlotte Bravard, 25 ans, a même attaqué à plusieurs reprises. "J'avais des bonnes sensations mais pas assez pour faire la différence", confiait-elle après l'arrivée. Et c'est finalement sa coéquipière Anabelle Dreville qui s'est offert un raid solidaire de 38 kilomètres.

Avant Chambéry, elle avait pris part au Het Nieuwsblad, au Circuit Hagelan (46e) et donc au Strade Bianche (59e). "J'ai des bonnes jambes. Pour le moment, je fais mon boulot", termine celle qui sera engagée ce dimanche sur le Trofeo Alfredo Binda (Italie), troisième manche du WorldTour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte BRAVARD