Dylan Guinet : « Ne pas avoir de regrets »

Crédit photo Léa Decourtet

Crédit photo Léa Decourtet

Régulier depuis le début de la saison, Dylan Guinet a passé un cap cet hiver et il l’a confirmé en entrant dans le Top 10 d’étapes sur le Tour de la Mirabelle et sur la Boucle de l’Artois. “Je voulais être en forme pour la Mirabelle car nous allons enchaîner deux manches de Coupe de France DN3 sur des parcours assez difficiles qui devraient me plaire”, déclare-t-il à DirectVelo.

«  J’AVAIS PRIS QUELQUES CLAQUES EN 2016 »

Pour sa deuxième année en Espoirs, le coureur de l’UV Aube-Club Champagne Charlott' se consacre à 100% au cyclisme. “Je sens vraiment la différence en ayant fait un bon hiver avec de vrais entraînements. J’ai été le premier surpris quand j’ai vu que je pouvais être à l’avant sur des Élites alors que l'an dernier, j’avais pris quelques claques en début de saison”.

Avec son baccalauréat en poche, Dylan Guinet veut maintenant voir jusqu'où il peut aller sur  le vélo. “J’aimerais attirer l’attention de DN1 à la fin de la saison. C’est pour ça que je me fixe des objectifs sur des Élites. Il faut pouvoir passer les paliers un par un mais en tout cas je ne veux pas avoir de regrets dans quelques années”.

« LE COURSE SE JOUERA A LA PEDALE »

Il sera ce week-end sur le Tour du Périgord (2e manche de la Coupe de France DN3) avant d'enchaîner avec la Ronde Nancéienne le week-end prochain. “On annonce de la pluie, du vent et des côtes ce week-end, c’est ce qui me plait. La course se jouera à la pédale et même si nous ne jouons pas la montée, nous voulons bien figurer”.

Dylan Guinet qui a fêté ses 20 ans ce samedi attendra une semaine de plus pour fêter son anniversaire et préparer la suite de la saison. “Le deuxième gros objectif de la saison ce sera le Championnat de France Espoirs. C’est fin juillet à une période qui me correspond bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan GUINET