Antoine Prod'homme : « Pas le droit à l'erreur »
Le mois d'avril réussit toujours bien à Antoine Prod'homme. Quand les cerisiers sont en fleurs, le coureur du Team Fybolia Locminé trouve le bon coup de pédale.
Le coureur de 22 printemps collectionne les Top10 sur le Tour du Pays de Lesneven (8e), Redon-Redon (6e), le Circuit du Mené (3e de l'étape en ligne et 5e du général) et, enfin, dimanche dernier sur la Ronde du Porhoët, 2e après un retour tonitruant dans le dernier tour.
« IL ME MANQUE LA VICTOIRE »
"Dimanche, j'ai pu m'économiser mais je suis parti trop tard derrière Vink", analyse-t-il pour DirectVelo. "Il me manque la victoire. A Redon, le niveau était très relevé et au Mené, je tombe sur des gars plus vite au sprint. Je dois m'améliorer tactiquement."
Pour le dernier jour du mois d'avril, Antoine Prod'homme s'aligne au départ du Tour du Périgord, deuxième manche de la Coupe de France DN3. "L'objectif est de gagner et de placer le plus de gars possible dans les points pour rattraper le retard de la Vienne Classic", indique le 5e de la Classique Sauveterre en 2016. En effet, après la première manche, le club morbihannais occupe la 14e place avec 263 points de retard sur le VC Amateur Saint-Quentin.
DEBRIEFING DIMANCHE
Pour rattraper son retard, le Team Fybolia devra prendre la course dans le bon sens au Périgord, puis, sur la Ronde Nancéenne. "Dimanche, sur la Ronde du Porhoët, nous avons couru à contre-temps. Nous avons fait un bon debriefing après la course et nous en tirerons des leçons pour dimanche. Nous n'avons pas le droit à l'erreur sur les Coupes de France. Si nous répétons nos erreurs, nous allons passer à la trappe à un moment donné", reconnaît-il.
Engagé sur la Ronde Nancéenne, Antoine Prod'homme ne disputera donc pas l'Essor Breton. "J'ai déjà beaucoup enchaîné depuis le début de saison. Je ne suis pas sûr qu'une course par étapes m'aurait aidé à améliorer encore ma condition."
TOUR DE L'AVENIR DANS LA TÊTE
En revanche, le Breton a une course à étapes dans un coin de sa tête. "J'aimerais décrocher ma sélection dans l'équipe de Bretagne qui disputera le Tour de l'Avenir. En plus la course partira de chez moi, à Loudéac", ajoute-t-il.