Circuit de Wallonie : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt

Crédit photo Francis Spruyt

Maarten Van Trijp (Metec - TKH) a remporté ce lundi le Circuit de Wallonie (1.2) disputé autour de Mont-sur-Marchienne dans la région de Charleroi. Après 182 kilomètres, il a devancé Ludovic Robeet (WB - Veranclassic) et Rob Leemans (Pauwels Sauzen - Vastgoedservice). Au palmarès, Van Trijp succède à Kevin Lalouette. Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers. 
 
 
Maarten Van Trijp (Metec - TKH)
Vainqueur du Circuit de Wallonie
« Cette victoire revient davantage à mes équipiers qu'à moi. Dans le dernier tour, ils m'ont parfaitement repositionné. Ensuite, ils ont roulé en tête. Je n'avais plus qu'à ponctuer ce très bon travail. Il s'agit de ma deuxième victoire de la saison à l'échelon UCI. L'emporter sur un parcours usant comme ici en Wallonie est la confirmation de ma bonne forme. »
 
Ludovic Robeet (WB - Veranclassic)
2e
« Comme nous n'avions pas de sprinteur désigné dans l'équipe, chacun devait prendre sa chance. Mais comme les coups ne sont pas partis, nous devions réfléchir à une autre manière de nous imposer. Aux passages de la ligne, j'ai observé qu'il était possible de tenir dans la dernière droite. Je suis donc sorti un peu après la flamme rouge, au sommet d'une bosse. Le peloton était déjà bien organisé et le rythme était rapide. Je ne me suis retourné qu'une seule fois pour vérifier si quelqu'un était dans ma roue. J'ai ensuite tout donné jusqu'à la ligne. Je suis néo-pro. C'est clairement un résultat qui me fait plaisir »
 
Rob Leemans (Pauwels Sauzen - Vastgoedservice)
3e
« Ce matin, j'aurais signé des deux mains pour une place sur le podium. Je ne connaissais pas le parcours. Je ne savais pas si j'allais pouvoir défendre mes chances au sprint. Nous avions conclu que mes coéquipiers devaient rouler leur propre course. Une fois dans le final, je présageais que la dernière ligne droite était trop plate que pour battre Maarten Van Trijp. Cette année, c'est la toute première fois que je peux prendre part à un sprint dans de bonnes conditions. Dimanche prochain, la Topcompétition débutera avec la Flèche Ardennaise Selon les premières manches, je pourrais essayer de défendre mon titre au classement général. »

Mots-clés