Le contre-la-montre de Maxime Roger

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Maxime Roger se bat contre le temps depuis plusieurs semaines. Le coureur du Chambéry CF, victime d'une lourde chute fin février sur le Circuit de la Vallée du Bédat (lire ici), espère être prêt pour le Trophée Gustave Beignon, manche chronométrée par équipes de la Coupe de France DN1 qui aura lieu le 13 mai prochain en Vendée.

Le week-end dernier, il a participé à un micro-stage de deux jours dédié à l'exercice. "Je n'avais pas de rythme le premier jour. Mes coéquipiers m'ont tapé dessus, ça fait bizarre, confie le rouleur auvergnat. Je m'y attendais mais ça fait mal psychologiquement. Les gars sont tous des bons coureurs mais ils ne sont pas tous des spécialistes du chrono. Heureusement, c'était un peu mieux le second jour".

« J'ESPÈRE QUE ÇA PASSERA »

Maxime Roger a repris le sport un mois après s'être blessé. "J'ai fait pas mal de musculation et de home-trainer", glisse-t-il. Le coureur âgé de 21 ans n'a jamais imaginé renoncer à ce contre-la-montre par équipes. "A aucun moment, insiste celui qui a repris l'entraînement sur route il y a une dizaine jours après s'être fait enlever des broches à la main. C'est un objectif de l'équipe et ça me tient à cœur d'y être. Je pense qu'on peut faire un gros résultat, et j'ai envie d'y contribuer".

Le 2e du Chrono des Nations Espoirs 2016 attend beaucoup du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), qui a débuté ce mercredi . "Ça s'est bien passé sur la première étape, déclare Maxime Roger, classé 91e à 10'40'' du vainqueur Jérémy Cornu. Je suis assez content de mes jambes. Sur le circuit final, j'ai écouté Loïc Varnet qui m'a dit de ne pas tout donner pour en garder pour les prochains jours." Si le Rhône-Alpes Isère Tour n'est que sa deuxième course de la saison, il n'exclut pas de se tester sur une étape. "L'essentiel reste que cette épreuve me permette de faire une grosse charge de rythme pendant quatre jours. Je suis plutôt optimiste car j'ai vu qu'en 48h, ça pouvait aller bien mieux''. Il conclut : "On aura une heure d'effort à faire en Vendée, j'espère que ça passera".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ROGER