Thibault Boisset espère se faire connaître

Crédit photo Alexia Tintinger

Crédit photo Alexia Tintinger

Thibault Boisset peut avoir le sourire. Le pensionnaire de l'UC Cholet 49 a décroché, ce week-end, son deuxième succès en moins d'un mois sur une épreuve Toutes Catégories. Après le Grand Prix de Bégrolles-en-Mauges, support du Championnat départemental de Maine-et-Loire, il s'est imposé sur la troisième et dernière étape du Tour des Mauges, suite à un numéro en solitaire sur le circuit final (voir classement). "J'ai réussi à prendre la bonne échappée de justesse, en rentrant au dernier moment. Dans le final, j'ai senti que j'avais de bonnes jambes et que ça se regardait un peu alors je suis ressorti tout seul à une vingtaine de bornes de l'arrivée", résume-t-il auprès de DirectVelo. "J'ai rapidement réussi à creuser l'écart et derrière, ça ne s'est jamais entendu. Ils ne m'avaient pas souvent en ligne de mire et le seul moment délicat pour un homme seul sur ce circuit était une ligne droite avec du vent de face. Mais elle n'était pas trop longue". 

L'ENVIE DE CONFIRMER

Le Normand, natif d'Aigle, va maintenant se consacrer - pendant une semaine - à ses examens scolaires, lui qui termine un BTS Technico-commercial à la Roche-sur-Yon. Très heureux de ses deux récents succès, le coureur de 19 ans compte se consacrer exclusivement au cyclisme dans les prochains mois, voire même dans les prochaines années. "Après ma victoire sur le Championnat départemental, je voulais confirmer et c'est bien d'avoir gagné une deuxième fois. Mais maintenant, j'en veux plus. Ma première année chez les Espoirs a été difficile et là, je sens que j'ai une progression rectiligne. J'ai pris de la force et de l'expérience", précise-t-il. "J'ai longuement discuté avec mes parents et ils sont d'accord pour que je ne fasse que du vélo pendant quelques temps", développe celui qui fait du vélo depuis les plus jeunes catégories. "Ça fait douze ans déjà. Mes deux petits frères roulent aussi. Je suis très impliqué et j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller".   

CAP SUR LES MANCHES DE COUPE DE FRANCE DN2

Pour les prochaines semaines, Thibault Boisset espère désormais se faire remarquer sur les manches de la Coupe de France DN2, lui qui a pris confiance ces dernières semaines sur les épreuves de Toutes Catégories. "J'aimerais me faire connaître un peu plus et je pense que les manches de Coupe de France sont une belle occasion de faire parler de soi, sur des courses où beaucoup de très bons coureurs seront là". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault BOISSET