Julien Trarieux : « Enfin ! »
Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce vendredi la deuxième étape du Tour de la Manche (Elite Nationale), disputée entre Montebourg et Gavray sur une distance de 150 kilomètres. Le coureur âgé de 24 ans signe ainsi son premier succès de la saison. A l’issue du podium, il a répondu aux questions de DirectVelo.
DirectVelo : Quel est ton premier sentiment après ce succès ?
Julien Trarieux : Enfin ! Je tournais autour depuis un moment, ça fait plaisir de lever les bras pour la première fois de la saison. J’ai terminé le week-end dernier à la 2e place du Tour du Pays Lionnais (Elite Nationale), et ce au sprint massif. Ça m’a prouvé que j’avais des qualités dans cet exercice. J’ai été rassuré sur ma forme.
L’AVC AIX EN SURNOMBRE
L’équipe a été en surnombre dans l’échappée...
Nous devions faire la course. Nous nous retrouvons à trois de l’équipe dans l’échappée de 17 coureurs (avec Matthieu Converset et Mathieu Caramel, NDLR). Mais nous étions trop nombreux dans le groupe, certains ne collaboraient pas. Je suis content car ce sont ces mecs-là qui ont pété… Ca s’est fait à la pédale. Nous étions encore six en tête dans le final, les plus forts…
Dont deux coureurs encore de l’AVC Aix-en-Provence…
J’avais encore Matthieu avec moi (Guay, Joly, Mottier et Schmidt étaient également présents, NDLR). Matthieu était costaud. Il devait faire la course pour user les autres. Et puis il m’a emmené au sprint.
« JE VOULAIS MARCHER A PARTIR DE CETTE COURSE »
Tu étais confiant pour le sprint ?
C’était un sprint particulier… Chacun a fait avec le peu qui lui restait dans les jambes. Nous ne savions pas quel coureur pouvait être le plus rapide. Ce n’est pas moi qui lance mais Fabien Schmidt. Je le passe sur la ligne.
Avais-tu coché ce Tour de la Manche ?
C’est une période que j’aime bien. La chaleur arrive. Je voulais marcher à partir du Tour de la Manche. Cela prouve que je ne me suis pas trop loupé dans ma préparation. Je me sens bien pour le moment. On verra au fil des jours… On n’a pas repéré le parcours mais on sait ce qu’on a à faire. Ça se fera à la pédale. On va essayer de se faire plaisir chaque jour et on fera les comptes après les étapes. Après le Tour de la Manche, je participerai au Prix de Montbéliard Agglomération, au Tour du Jura (2.2) puis à la SportBreizh.