Dunkerque Littoral : « Compliqué de finir 2e »
Dunkerque Littoral Cyclisme s'est offert par équipes, dimanche, la 4e manche de la Coupe de France DN3. Le club nordiste avait deux éléments dans l'échappée de dix coureurs qui s'est jouée la victoire : Nicolas Moncomble (3e) et Florian Deriaux (4e). Avant l'ultime épreuve, le Grand Prix de la Tomate à Marmande qui aura lieu en septembre prochain, Dunkerque est 3e du classement général (voir ici). DirectVelo fait le point avec le manager de la structure, Charlie Leconte.
DirectVelo : Quel est ton sentiment après le Grand Prix de Montamisé ?
Charlie Leconte : Nous avons toujours été présents dans les échappées, et souvent en surnombre... Dans la bonne échappée, nous avions encore deux éléments... L'objectif avant la course était de marquer 300 points, nous en avons pris 318 points... Je suis satisfait même si l'autre souhait était de gagner la manche en individuel. Les 318 points acquis nous permettent de remonter à la troisième place du classement général. Il sera compliqué d'aller chercher la 2e place (239 points séparent Dunkerque et le VC Amateur Saint-Quentin, NDLR). Je pense par ailleurs que Laval Cyclisme 53 sera Champion de France. Ils ont une belle équipe et un gros collectif.
La prochaine manche est dans quatre mois...
Nous avons un programme intéressant d'ici-là avec des belles courses par étapes comme le Tour de Loire-Atlantique, le Tour de Côte d'Or ou encore les 3 Jours de Cherbourg juste avant Marmande. On essaiera de gagner là-bas... C'est un circuit dur mais pas forcément plus difficile qu'à Montamisé. On ira à Marmande pour se battre !
« J’ESPÈRE QU'ON N'AURA PAS DE REGRET APRES MARMANDE »
Vous n'y étiez pas sur la première manche, la Vienne Classic. Tu le regrettes aujourd'hui ?
Oui et non... C'était une volonté couplée à un concours de circonstances... Le calendrier est mal fait. On ne fait pas une manche avant le passage au Comité National Olympique (Dunkerque était candidat à la DN2, NDLR). Ce n'est pas normal... Le CC Nogent-sur-Oise a su la veille pour le lendemain en 2016 que le club allait être labellisé en DN1. J'espère qu'on n'aura pas de regret le soir de Marmande...
Financièrement, le club est sain ?
Nous avons bien travaillé. Nous avons assaini beaucoup de choses. Nous n'avions pas non plus de grosses lacunes... Il y avait des fonds propres négatifs mais notre propre président qui a quand même investi 40 000 euros dans le club ne demandait pas à ce qu'on lui rende dans l'immédiat... Mais ce n'est hélas pas passé auprès des instances.