Dylan Kowalski : « Trois mois pour prouver »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Dylan Kowalski aperçoit le bout du tunnel. Blessé en février dernier sur l'Etoile de Bessèges, le néo-professionnel de Roubaix-Lille Métropole est, depuis, sur le touche. "Psychologiquement, il y a eu des périodes où ça a été très dur. Pas forcément au tout début, mais je pense notamment au moment où le médecin m'a annoncé qu'il y en avait pour trois ou quatre mois. C'est dur à entendre. Mais je me suis toujours dit que ça aurait pu être pire. Il faut avoir le moral, sinon, ce n'est pas la peine de faire du vélo", résume le coureur de 23 ans pour DirectVelo.

Pendant cette période délicate, Dylan Kowalski aura au moins pu profiter de son petit garçon, né en décembre dernier. "J'ai profité, oui et non, car avec mon bras en écharpe, je n'ai pas pu le prendre dans mes bras ou faire grand-chose", regrette celui qui a repris l'entraînement sur la route à la mi-mai. "Les sensations ne sont pas encore extraordinaires, je ne peux pas faire de très longues sorties et j'ai encore quelques douleurs, mais ça reste raisonnable".

UN RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le Nordiste doit disputer une cyclo-sportive le 17 juin prochain, "la Bernard Hinault", puis il doit prendre le départ des Championnats de France, à la fin du mois. "Nous ne serons que cinq de l'équipe au départ du Championnat, si l'on enlève tous les Belges du groupe, alors si je peux venir donner un petit coup de main, je le ferai". En attendant, Dylan Kowalski suit un programme digne d'une préparation hivernale. "Hormis mes sorties à vélo, je cours, je fais du renforcement musculaire... Il faut passer par là".

Coureur habitué à marcher durant les courses du printemps, Dylan Kowalski va devoir tenter de sauver sa saison pendant l'été. "Je n'aime pas trop les grosses chaleurs mais je vais essayer d'enchaîner et de reprendre le rythme petit à petit. Il va me rester trois gros mois de compétition pour prouver que j'ai ma place chez les pros. Je sais que ça va passer très vite mais ce sera intéressant. A moi de bien gérer ces moments importants pour la suite de ma carrière". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI