Tour de Tarentaise - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Matteo Badilatti (VC Mendrisio-PL Valli) a remporté ce vendredi la première étape du Tour de Tarentaise (Toutes catégories), disputée entre de Mâcot-la-Plagne et Montchavin-Les Coches (Savoie) sur une distance de 91,2 kilomètres. Le Suisse a devancé Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com) et Alberto Marengo (Team Exploit-Goomah Bikes). Retrouvez les réactions des principaux acteurs de cette étape au micro de DirectVelo.

Victor Lafay (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) -notre photo-
4e de l'étape et meilleur jeune
« J'ai essayé de ne pas rater les gros coups en début d'étape. Quand le groupe part, j'étais descendu chercher des bidons. Le temps que je remonte, une équipe suisse s'était mise à rouler, mais finalement, on s'est un peu enterré avec eux. Devant, ils ne se sont pas regardés et ils ont roulé très fort. Derrière, il ne restait pas grand monde pour rouler. On aborde la dernière montée avec 2 minutes de retard... Dans la montée, je n'étais pas vraiment bien, j'ai eu un point de côté. A 3 kilomètres de l'arrivée, je me suis quand même dit "Victor, bouge toi le cul", parce que les gars devant grimpaient plus vite que nous. Je pense que je subis un peu la chaleur, je n'étais plus vraiment habitué. Je ne suis pas si mal non plus. Dans le peloton j'étais monté fort, mais devant ils étaient très forts. Maintenant, on verra demain si je peux accrocher le podium, car cela semble compliqué pour la victoire. »

Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence)
5e de l'étape
« Il a fait très chaud aujourd'hui. Même si on a eu des premières chaleurs au Beaujolais ou au Jura, j'ai vraiment souffert aujourd'hui, et je pense que les autres aussi. On ne savait pas trop où on en était, donc on ne s'est pas vraiment lancé dans la poursuite, d'autant qu'il y avait encore Lafay dans le peloton. Avec Braybrooke, on a fait une bonne dernière montée mais on a pas repris beaucoup sur les hommes de tête, ils étaient vraiment costauds. Je n'étais pas vraiment bien aujourd'hui, après avoir coupé à l'issue du France. Maintenant, je vais profiter de cette course pour me remettre en jambe et profiter des cols et du soleil pour me faire plaisir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent CASTELLARNAU
Portrait de Victor LAFAY