Victor Langellotti : « M'amuser au Val d'Aoste »

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Sur le podium du contre-la-montre inaugural du Tour du Val d'Aoste (2.2U), Victor Langellotti est l'invité surprise. Jusqu'à ce mercredi, il ne comptait que deux places dans le Top 10 en 2017 : 2e du contre-la-montre des Jeux des Petits Etats Européens et 6e du Grand Prix de Vence. Entre Saint-Gervais et Saint-Nicolas-de-Véroce (Haute-Savoie), après huit kilomètres d'effort, le Monégasque a pris la troisième place derrière Matteo Fabbro (Cycling Team Friuli) et Pavel Sivakov (BMC Development).

Une surprise ? Pas vraiment pour le principal intéressé. "Je savais que j'en étais capable, assure l'Espoir 4e année. Mais on ne sait jamais ce que ça va donner. Disons que c'est une légère surprise... Il fallait sortir un bon temps, je l'ai fait". Il dit apprécier les chronos en bosse. Celui-ci, avec une seconde partie moins pentue, ne lui convenait pas totalement. "Ça ne m'aurait pas déplu que le chrono soit un peu plus dur. La première partie était très raide, je me sentais alors vraiment très bien. Sur le final, moins difficile, j'ai eu plus de difficultés", déclare-t-il à DirectVelo.

QUINZE JOURS À ISOLA 2000

Ce podium donne le sourire au sociétaire de l'UC Monaco. "Je suis très content mais je ne veux pas me prendre la tête, confie-t-il. Le Tour du Val d'Aoste est encore très long. Les étapes de la fin de semaine seront très dures. Je vais y aller tranquille, sans me prendre la tête. Je veux m'amuser, prendre du plaisir... Ça viendra si ça doit venir".

Il connaît trop bien l'épreuve italo-française pour savoir que tout va être bouleversé dans les prochains jours. "Les écarts peuvent être énormes. J'ai vu ça ces deux dernières années. Ça peut aller très vite", indique le coureur classé 15e d'une étape l'an passé.

Victor Langellotti a bien préparé son affaire en s'entraînant pendant deux semaines à Isola 2000. Son souhait cette semaine est de lancer enfin sa saison. "Je suis passé à côté de ma première partie d'année. J'espère que ce podium sur ce contre-la-montre sera un premier déclic", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor LANGELLOTTI