Problème de mise en route pour les Juniors français

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Andreas Leknessund (Norvège) est devenu, ce mercredi à Herning (Danemark), Champion d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Juniors Hommes (le classement). Le podium est complété par Julius Johansen (Danemark) et Sébastien Grignard (Belgique). Retrouvez les réactions des concurrents français, recueillies par DirectVelo.
 
Alexis Renard (France) : 
14e
« Sur la première partie, j'étais plutôt dans les temps. Après, sur le deuxième partie, je me suis un peu endormi... C'est quelque chose qu'il faudra que je travaille dans le futur. Quand j'ai vu le Norvégien me dépasser, cela m'a réveillé, je me suis demandé ce que je faisais. J'avais l'impression d'être à bloc sans vraiment l'être... C'était très bizarre, une sensation que je n'avais jamais eue. Le parcours était très monotone, ça a sûrement un lien. Je savais qu'il ne fallait pas que je reste dans son sillage, mais j'allais à la même vitesse que lui après ça. Dans certaines relances, je sentais même que je pouvais le dépasser. Forcément, c'est dommage de perdre du temps sur une faute de concentration, mais on est au niveau international, et ce genre d'erreur ne pardonne pas. Je venais pour faire ce chrono à fond, mais c'est passé, et maintenant je vais me re-concentrer à fond sur la course en ligne de ce week-end. Ma famille est venue jusqu'ici pour m'encourager, ils étaient présents à l'arrivée et c'était une vraie motivation pour moi. »
 
Mathis Louvel (France) :
21e
« J'ai eu du mal à rentrer dans le contre-la-montre. Même à l'échauffement, je sentais que mon cœur ne montait pas aussi vite que d'habitude, et je l'ai senti dans les premiers kilomètres. Je n'ai pas eu peur du parcours ou de la distance, mais je n'étais pas au top. J'étais peut-être encore un peu fatigué des Championnats de France. Je me suis senti mieux sur la deuxième partie de course, après que le coureur norvégien (Søren Waerenskjold, cinquième au final) m'ait doublé. D'ailleurs, j'ai pu le garder en point de mire et gagner du temps sur la fin. J'aurais aimé rentrer dans le Top 20, mais je suis quand même assez satisfait de mon contre-la-montre. Maintenant, place à la récupération et à la course en ligne. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matis LOUVEL
Portrait de Alexis RENARD