Rudy Molard a profité de l'été austral

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Rudy Molard, 20 ans, a terminé dimanche dernier 6e du Grand Prix Mathias Piston. Une épreuve disputée sur ses routes d'entraînement, qui passe par la ville où il est né. "J'avais à cœur de bien faire. Petit, je suivais la course dans les voitures et là j'étais au départ. C'est une vive émotion !", confie-t-il à www.directvelo.com.

L'hiver a été un peu spécial pour le coureur du CR4C du fait qu'il soit parti en Australie deux mois et demi pour apprendre l'anglais, voyager et préparer la saison. Il a pu profiter du soleil et "emmagasiner de la chaleur". Il a de ce fait commencé l'entraînement un mois plus tôt par rapport aux autres années. Rudy Molard a pu enchaîner avec le ski de fond dès son retour mi-janvier. "J'ai la chance d'avoir mon père qui vit à Embrun, ce qui me permet d'allier ski de fond et vélo sous le soleil des Hautes-Alpes. Une préparation qui me convient plutôt bien et qui m'apporte un bon équilibre dans un environnement magnifique" indique celui qui a été sacré il y a quelques hivers Champion du Monde Junior de triathlon des neiges : course à pied-VTT-ski de fond, les trois disciplines dans la neige.

Auteur d'une bonne fin de saison 2009 -2e du Tour Loire Pilat, 8e d'étape au Tour du Gévaudan (2.2)-, il estime avoir franchi un palier. "Plus les jours passaient mieux j'étais. Ce fut très encourageant pour la préparation hivernale" glisse-t-il. Un de ses futurs objectifs est de gagner une course, ce qu'il n'a pas fait l'an dernier. "Le but du vélo est de lever les bras ! On a un très bon collectif et une très bonne cohésion au sein du CR4C Roanne cette année, les efforts payeront bientôt !". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD