Joseph Berlin-Sémon : « Je ne m'attendais pas à ce niveau »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Un nouveau Franc-Comtois débarque dans le demi-fond. Après les Lamboley, Thiebaud, Décrion et Martial Kneisky, entre autres, voici Joseph Berlin-Sémon.

"J'avais envie d'essayer et François Toscano -entraîneur de demi-fond NDLR- m'a motivé", explique le coureur de l'AC Bisontine à DirectVelo. Spécialiste de l'Américaine, le pistard de 23 ans a connu un baptême du feu à Zürich, fin août. "C'était la première fois que je montais sur le vélo. On l'a refait avec mon père, mis à mes cotes et repeint."

Pour cette initiation, sous le maillot du Team Maloja Pushbikers, il a dû affronter un plateau trois étoiles : Trois Champions d'Europe, le Champion de France. "Je ne m'attendais pas à ce niveau et que ça roule aussi vite, concède-t-il. Niveau cardio, le coeur monte très vite. Quand ça accélère, le coeur dit stop avant les jambesC'est dur mais ça me plait. J'espère pouvoir progresser."

Samedi, au Championnat de France à Lyon, Joseph Berlin-Sémon sera là "pour apprendre pour les prochaines années et aller en finale".

Pour la saison hivernale, son carnet de bal de pistard n'est pas encore rempli. "Je disputerai quelques courses en Suisse et Allemagne mais je n'ai encore aucun Six-Jours à mon programme", s'inquiète-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joseph BERLIN-SÉMON