Chambéry CF : « On a manqué de régularité »
Les coureurs savoyards ont pris le départ du Grand Prix de Blangy avec l’idée de bousculer le leader : le CC Etupes. Finalement, le plan n’a pas fonctionné comme espéré mais le Chambéry CF sauve quand même son podium. Clément Dupuy, le directeur sportif des vainqueurs de la Coupe de France DN1 en 2016, revient sur cette finale pour DirectVelo.
DirectVelo : Quelle est ton impression après ce résultat ?
Clément Dupuy : On souhaitait être très offensif. Notre stratégie était de faire la course. Une arrivée au sprint nous aurait été défavorable. Il fallait qu’on marque beaucoup de points pour doubler Etupes. Dans un premier temps, il fallait prendre les échappées. Dans la deuxième partie de course, nous voulions provoquer des coups. La chute de Clément Champoussin a chamboulé nos plans. En fait, ce que nous espérions faire, le Vendée U a su très bien le faire !
JAMAIS SEREIN
Est-ce que tu t’attendais à une course sans temps-mort, même quand l’échappée est partie ?
C’était notre but. On voulait éviter la course plan-plan avec le scénario d’une échappée qui allait au bout et prenait les points. Ca aurait arrangé Etupes. Les conditions climatiques et la course nous arrangeaient mais on n’a pas été capable de suivre la tactique.
Quelle course d’Aurélien Paret-Peintre qui est revenu à l’avant après une crevaison !
On le connaît et on sait qu’il peut faire de belles choses. Il a été juste tactiquement mais collectivement, nous avons toujours eu un coup de retard sur Vendée U. Ils étaient souvent un de plus dans les échappées. Au final, on revient devant avec Aurélien Doléatto et Aurélien Paret-Peintre au moment où le groupe de six s’en va. Ce temps de retard n'a jamais permis d’être serein.
DES REGRETS
Etes-vous déçu par ce résultat ?
On l’est un peu car on finit avec des regrets. On n’a jamais contrôlé la course alors que Vendée U a maîtrisé. On a une équipe très jeune et des fois on manque peut-être de justesse collective. On voulait gagner la course car on savait qu’on aurait marqué de gros points. Finalement nous n’avons ni la course ni le général. On sauve quand même le podium.
Globalement, la saison est réussie ?
C’est moins bon que la saison dernière mais on a eu des périodes avec de grandes performances. Sur la SportBreizh, nous n’avons pas été bons collectivement mais Clément Champoussin a sauvé la mise. Nous avons rétabli la barre sur le Tour du Pays Roannais. La piste ne nous convient pas du tout. En plus Guillaume (Millasseau) était blessé. On a alterné le bon et le moins bon. On a manqué de régularité.