Mondial Espoirs : Nathan Van Hooydonck forfait
Alors que la délégation des Espoirs belges vient de débarquer en Norvège, le sélectionneur Jean-Pierre Dubois a dû modifier ses plans. Fiévreux depuis ce lundi soir après le contre-la-montre, Nathan Van Hooydonck ne sera pas apte à prendre le départ de la course en ligne ce vendredi. Il sera remplacé par Senne Leysen, 6ème du contre-la-montre lundi.
"Nathan a toujours de la fièvre et n’a pas pu s’alimenter ce mardi. Il n’a pas pu s’entraîner aujourd’hui, et le docteur déconseille de rouler demain", détaille le coach fédéral Jean-Pierre Dubois interrogé par DirectVelo.
Senne Leysen, toujours présent à Bergen, remplacera donc au pied levé Van Hooydonck. Son rôle dans la sélection est assez simple. "Il devra accomplir un travail similaire à celui de Stan et Emiel, même s’il sera à peaufiner à l’issue de la reconnaissance jeudi matin", précise Dubois. "Il faudra ouvrir la course, pour éliminer les routiers-sprinters. Je préfère une arrivée à 15 ou 20 qu’à 60 coureurs. Et Senne est capable d’assumer ce rôle de dynamiteur sans le moindre problème."