Kévin Francillette : « Ma première blessure »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pas de victoire en 2017 pour Kévin Francillette mais un podium le week-end dernier sur le Critérium Nant’Est. Un résultat qui fait du bien au moral après une saison compliquée. “En fait, j’ai été blessé quatre mois. Après Manche-Atlantique, j’ai eu une douleur au genou qui s’est aggravée. C’est dû à une tendinite mal soignée. J’ai essayé de revenir pour les Championnats régionaux en juin mais j’avais encore mal. Il valait mieux être prudent”, explique-t-il à DirectVelo.

« MES RÉSULTATS SONT EN DENTS DE SCIE »

Dès sa reprise, Kévin Francillette a pris une 2e place sur le Tour des Deux-Sèvres. “Depuis j’enchaîne le bon et le moins bon. J’ai bien vu que je manquais de force quand les costauds font la course. Je m’accroche sur chaque course mais mes résultats sont en dents de scie. Je suis un peu déçu de ma fin de saison. J’ai envie de bien finir sur Paris-Connerré”, assure-t-il.

Le coureur de l’UC Nantes Atlantique devrait rempiler dans l’ouest la saison prochaine, avec des ambitions. “Je suis à l’aise dans le collectif. J’ai beaucoup appris au côté d’un coureur comme Benoît Sinner tout au long de l’année. On a des qualités similaires sur le vélo mais on se ressemble aussi en dehors. On a eu du mal à se mettre en route mais je pense que le bilan n’est pas trop mal, juge-t-il. Il y aussi du positif avec le centre de formation. Un gars comme Louis Roquain s’est très bien adapté et il finit bien sa saison sans être trop usé”.

« LE MORAL EST BON »

Kévin Francillette a déjà un oeil sur 2018 pour sa troisième saison après deux ans d’arrêt. “C’était ma première vraie blessure. Au début, c’était compliqué puis j’ai compris que ça faisait partie de la vie d’un sportif. Le moral est bon et je suis déjà tourné vers cet hiver. Je vais faire les choses au mieux, j’ai beaucoup d’envie”, assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin FRANCILLETTE