Clément Carisey : « Je ne faisais pas le malin »
Troisième du Prix des Vins Nouveaux à Vesdun ce lundi, Clément Carisey (CR4C Roanne) a conforté sa position en tête du Challenge du Boischaut-Marche. Alors que la saison arrive à son terme pour le Roannais (il sera absent des deux dernières manches, NDLR), il fait le point avec DirectVelo.
DirectVelo : Comment vis-tu cette troisième place ?
Clément Carisey : Forcément, c'est rageant de finir troisième, mais c'est aussi le signe que je finis bien la saison. C'est sûr que de tourner autour de la victoire comme je l'ai fait ces derniers jours, sans en remporter une... c'est une déception ! Je n'ai pas roulé dans l'objectif du général du challenge, je voulais vraiment remporter une victoire et lever les bras.
« J'AI TOUT TENTÉ »
Avais-tu prévu de t'aligner sur ces six manches ?
Oui, je voulais finir ma saison ici, pour couper relativement tôt. J'avais fait ça les deux dernières années et ça m'avait plutôt réussi. Je n'ai pas de regrets sur ces courses, j'ai tout tenté. Si il y avait eu plus de mouvement aujourd'hui, j'aurais pu faire quelque chose. Là, je me fais reprendre aux 400m, donc c'est décevant. Les circuits sont propices aux explications entre costauds, c'est bien de terminer la saison là-dessus. Sur la manche d'aujourd'hui (lundi), quand on est sorti, je ne faisais pas le malin. Julien (Guay) donnait le tempo dans les bosses, et ça ne rigolait pas. Il était impressionnant. On s'est plutôt bien entendu pour creuser, et ça ne se regardait pas trop.
Dans quel état sors-tu de ces trois jours de course ?
J'en sors fatigué, physiquement et mentalement. J'étais motivé pour bien finir, c'était mon dernier week-end de course. Venir ici était une bonne découverte, c'est une bonne façon de finir la saison. Maintenant, place au repos.
« BIEN COMMENCÉ, BIEN FINI »
Quel bilan fais-tu de ta saison ?
J'ai plutôt bien commencé, et bien fini. Les objectifs que je m'étais fixés ont été plutôt bien remplis, à la seule exception du Tour d'Auvergne. Ce sont des choses qui arrivent... Je n'ai pas eu trop de problèmes de santé cette saison, donc c'est déjà ça de pris, ça ne m'a pas trop freiné de ce côté-là.
Comment va se passer l'hiver pour toi, avec ton passage chez Pro Immo ?
Cela faisait deux saisons que j'étais à Roanne. Ils avaient un nouveau projet pour 2018 qui m’intéressait, et j'étais également en contact avec Pro Immo. J'ai pesé le pour et le contre de chaque côté, cela me fait un peu de peine de quitter les copains à Roanne, mais il y a de bons gars chez Pro Immo aussi. Et Nicolas Roux a su trouver les bons mots pour me donner envie. J'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine !