CC - CDF - Besançon - Juniors : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Joris Delbove (UV Aube) a remporté ce dimanche, à Besançon (Doubs), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il a devancé Valentin Retailleau (Poitou Charentes) et Benjamin Rivet (Limousin). Retrouvez les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Valentin Retailleau (Poitou Charentes)
2e de la première manche et de la Coupe de France
« Je me suis vite retrouvé devant avec les meilleurs. Je suis tombé juste avant les marches après deux tours. J'ai perdu beaucoup de temps. Je me suis retrouvé en septième position mais je suis bien revenu et j'ai réussi à me battre pour le podium.
C'est une grosse satisfaction car j'ai repris il n'y a pas longtemps. Je n'étais pas au top la semaine dernière. Je ne sais pas si la chute m'a coûté la victoire. Au contraire, ça m'a donné un petit coup de jus pour la fin de course. Je me sentais super bien sur ce circuit. J'ai beaucoup progressé sur la route cette saison et je pense que ça m'a servi aujourd'hui (dimanche). Ce podium me remonte le moral pour les prochaines manches. Forcément, ça change la donne pour la suite. Je vais essayer de garder cette place. »

Benjamin Rivet (Limousin) - notre photo
3e de la première manche et de la Coupe de France
« Je suis parti pas trop mal mais j'ai été victime d'une crevaison et je me suis retrouvé au-delà de la vingtième position. J'ai fait l'effort pour rentrer sur les meilleurs assez rapidement puis j'ai chuté dans le final. J'ai tout donné ensuite pour finir le mieux possible. Peut-être que ces forces-là m'ont manqué dans le dernier tour mais il n'y a pas de déception, ni de regret.
Je venais ici pour gagner la manche mais terminer troisième, c'est quand même bien. J'aborderai les prochaines manches de la même façon, en étant zen, sans stress. Je vais essayer de remporter le classement général de la Coupe de France. Pourquoi pas espérer quelque chose sur les manches de Coupe du Monde également. J'aimerais être sélectionné pour le Championnat d'Europe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin RETAILLEAU
Portrait de Benjamin RIVET