CC - CDF - Besançon - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Joshua Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) a remporté ce dimanche, à Besançon (Doubs), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Il a devancé Eddy Finé (Charvieu Chavagneux IC) et son frère Lucas Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys). Retrouvez les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Eddy Finé (Charvieu Chavagneux IC)
2e de la première manche et de la Coupe de France
« J'ai pris un départ correct. J'ai fait une petite faute technique vers la fin du premier tour. Ca m'a coûté une selle et j'ai fait un quart de tour sans selle. Quand je suis revenu, le trou était fait. J'ai essayé tout de suite de faire la jonction avec Joshua (Dubau) mais c'était compliqué. Je suis tombé puis j'ai remis un tour à rentrer. Après, je savais que la victoire était foutue même si j'ai essayé d'y croire encore. J'ai joué la deuxième place.
Ce n'est pas facile de courir contre les frères Dubau. Ils sont deux. Ils en profitent et c'est bien normal, ils ont raison. J'ai essayé de faire ma course mais avec Lucas (Dubau) qui était en contrôle dans ma roue, ce n'était pas facile.
C'est toujours bien de faire un podium, pour le club, les sponsors et d'abord pour moi ! La victoire aurait peut-être été possible mais avec des si... J'ai fait beaucoup d'erreurs. J'aurais aussi pu terminer quatrième.
En début de saison, on ne sait jamais trop où l'on se situe par rapport aux autres concurrents alors c'est une bonne indication pour la suite. »

Lucas Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
3e de la première manche et de la Coupe de France
« J'étais un peu loin au départ, vers la dixième place, mais je ne me suis pas affolé. Joshua (Dubau) et Quentin (Navarro) ont vite pris quelques secondes d'avance et je me suis retrouvé troisième. Sur le coup, je ne savais pas trop comment courir mais j'ai décidé de laisser faire. J'ai vu que Joshua a fait le trou devant, je me doutais qu'il serait plus fort que Quentin. Je n'ai pas roulé et j'ai vu que Joshua creusait l'écart. C'était tant mieux pour moi également. A un moment donné, Eddy (Finé) est revenu puis il est tombé. A ce moment-là, on roulait toujours moins vite que Joshua. Je pouvais contrôler.
J'aurais bien aimé gagner mais Joshua gagne et tant mieux. On est tous les deux sur le podium. J'aurais peut-être pu faire deuxième mais je n'étais pas si bien que ça dans le final. On a fait une course propre, sans chute. Ce n'est pas comme si je gagnais personnellement, mais c'est quand même très bien. 1 et 3... C'était compliqué de faire mieux.
J'espère monter en puissance pour faire un podium au Championnat d'Europe. J'ai aussi en tête les deux autres Championnats : "le France" et le Mondial. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU
Portrait de Eddy FINÉ