Kenny De Ketele dans l'inconnu à Berlin

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Il n'y a jamais de bon moment pour une chute mais certainement pas en vue d'un grand objectif. Lors de la Izegem Koers (7 septembre), Kenny De Ketele a heurté le sol. Touché à la hanche, le double médaillé au dernier Championnat du Monde s'est reposé pendant deux semaines. Malgré ce coup du sort, le sélectionneur Peter Pieters a tout de même décidé de le retenir pour le Championnat d'Europe du 18 au 22 octobre prochains. "Je dois évidemment me montrer prudent en ce qui concerne mes ambitions. Je serai dans l'inconnu", déclare celui qui n'a plus roulé en compétition depuis lors, à DirectVelo.

En effet, il se pourrait même que le nouvel entraineur national d'endurance chez les Juniors ne soit que remplaçant en Allemagne. "Le mois de septembre est capital pour la condition physique. Je suis quand même content d'aller à Berlin mais nous devons encore décider dans quel rôle j'irai. Je n'ai plus mal nulle part. J'ai repris les entrainements mais c'est une préparation tout à fait différente à présent. Nous prendrons la décision à l'issue des derniers entrainements ."

Un contre-temps arrivé "par sa faute. Je ne cherche aucune excuse. C'est de ma faute. Je suis arrivé trop vite dans un virage. Ma roue avant a glissé et je suis tombé." Résultat, une fissure à la hanche droite, handicapante. "Le médecin m'a interdit toute tension physique pendant deux semaines. Ensuite, je me suis entrainé sur les rouleaux pendant une semaine. Cela aurait pu être pire certes mais je serai en retard dans mon plan d'entraînement."

D'ailleurs, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise relativise ses ennuis de santé. "Depuis le début de ma carrière, je suis relativement épargné par les blessures. En 2009, je me suis cassé une vertèbre cervicale à Bochum mais je n'ai jamais eu de problème musculaire ou quelque chose du genre. Je le dois sans doute à un bon suivi médical et à mon physique", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny DE KETELE