Quentin Navarro : « J’aurais pu les suivre »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Quentin Navarro a été le seul à prendre la roue, un temps, de Joshua Dubau sur la première manche de Coupe de France. “On a fait la différence après le passage du premier talus. J’ai essayé de suivre mais il a fait le forcing au passage des planches. Il est passé en vélo et j’ai perdu quelques mètres. J’ai essayé de revenir sur lui pendant quasiment un tour et demi mais ce n’était pas possible de rentrer”, déclare-t-il à DirectVelo.

« DE BON AUGURE POUR LA SUITE »

Joshua Dubau s’envole alors vers sa première victoire en Coupe de France sur le circuit de Besançon. Derrière, Quentin Navarro voit un premier groupe revenir sur lui. “Je pense que j’aurais dû attendre plus tôt mais j’étais poussé par l’ambiance, les gens qui criaient. Quand le groupe avec Antoine (Benoist) et Eddy Finé est revenu sur moi,  ils ont tout de suite accéléré. J’ai eu peur de serrer le moteur donc j’ai préféré prendre les roues du deuxième groupe pour souffler”, raconte-t-il.

Finalement, le coureur du VC Toucy prendra la sixième place après un sprint mouvementé avec Maxime Bonsergent et Sandy Dujardin. “On s’est détaché après les planches. J’étais derrière quand Sandy (Dujardin) est tombé dans le dernier virage. Je n’ai pas voulu lui rouler dessus non plus donc j’ai freiné. Je suis quand même content de mon résultat. C’est de bon augure pour la suite. Sans mes efforts inutiles derrière Joshua Dubau, je pense que j’aurais pu suivre le premier groupe”, assure-t-il.

« LA DISCIPLINE QUI M’ECLATE »

Pour sa deuxième année dans la catégorie Espoirs, Quentin Navarro espère pouvoir un circuit qui lui correspondra mieux à La Mézière pour la seconde manche de la Coupe de France. “Je suis dans une meilleure position que la saison dernière où j’étais tombé à Gervans. Je pense monter en puissance avant La Mézière car je travaille en alternance et je dois m’entraîner le soir. En plus, je suis parfois en déplacement trois ou quatre jours donc ce n’est pas évident de s’entraîner mais je me dis que ça me laisse une bonne marge de progression”.

Membre de l’Equipe de France Juniors lors de la saison 2015/2016, il fera partie des candidats à la sélection nationale en cours de saison. “J’aimerais entrer dans le Top 5. J’ai vu que c’était jouable. J’aimerais aussi retrouver l’Equipe de France mais sinon je reviendrai en Espoirs 3. Le cross, c’est vraiment la discipline qui m’éclate. J’adore courir, faire les recos, choisir mes boyaux. C’est vraiment mon truc par rapport à la route”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO