Cap à l'Ouest pour Bruno Hattier

Crédit photo Freddy Guerin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guerin - www.directvelo.com

La première année parmi l'élite fut une année de découvertes pour Bruno Hattier (CM Aubervilliers 93). Sorti des rangs Juniors avec quelques belles lignes à son palmarès, le Francilien finit la saison aux portes du Top 25 du Classement BBB-DirectVelo des 19 ans. "Je pense que d'un point de vue global, le bilan de ma saison est mitigé, analyse Hattier. J'ai eu de bonnes périodes, et d'autres plus compliquées. Le meilleur moment de mon année 2017 restera ma victoire à Leval (Toutes Catégories). Cette course est arrivée à un moment où j'en avais besoin moralement, et cela m'a beaucoup aidé à continuer".

Portant un regard critique sur sa saison d'Espoir 1, le Francilien a pris le temps d'analyser les étapes franchies en 2017. "J'ai découvert le niveau Elite cette année, et c'était très différent de mes années Juniors, commence-t-il pour DirectVelo. Les distances sont plus importantes, mais le rythme est le même, sinon plus élevé, et ce tout au long de la course. L'autre différence majeure est dans le rôle de l'équipe. Le fait de pouvoir peser collectivement sur la course était une nouveauté pour moi cette année, dans cette mesure, tout du moins. Mon seul regret est de n'avoir pas eu l'occasion de courir dans plus de régions différentes cet été, pendant les vacances scolaires".

En 2018, Bruno Hattier prendra la direction du VC Pays de Loudéac, où il retrouvera un groupe conséquent d'Espoirs 1 et 2. "Le but était de former un groupe Espoir pour disputer les grandes courses nationales, commente Hattier. J'ai également hâte de découvrir le calendrier de courses que l'on aura. J'ai disputé le Tour de la Manche cette saison, et j'ai très envie de faire plus de courses par étapes. Un autre point décisif dans mon choix a été l'ambiance de l'équipe, et Loudéac m'a fait une belle impression cette année. Du côté des études, je reste en Ile-de-France pour le moment. Mais si cela se passe bien, tant sur le vélo qu'à la fac, j'envisagerai de passer dans une université bretonne".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno HATTIER