Pas de DN1 pour le Team Peltrax-CSD
Candidat à la Division Nationale 1, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a essuyé un refus de la part de la fédération française de cyclisme, a appris DirectVelo.
Troisième de la Coupe de France DN2, le club francilien souhaitait profiter de l'impossibilité du CM Aubervilliers 93 de monter (lire ici). Mais la priorité a été donnée au CC Villeneuve Saint-Germain, 20e de la Coupe de France et désireux de repartir en DN1.
Dans un second temps, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys espérait que le nombre d'équipes de DN1 passe à 21 mais cette possibilité a été exclue par la FFC.
Contacté par DirectVelo, le manager de la structure francilienne, Eric Arnaud, se dit très déçu. "C'est d'autant plus une très grosse déception que le Championnat de France se disputera en Ile-de-France, regrette-t-il. En DN1, nous aurions la certitude d'avoir au moins cinq coureurs au départ. Nous devons repartir au combat pour nous qualifier et avoir au moins quatre coureurs au départ du Championnat".
Il ajoute : "C’est aussi une très grande déception pour les coureurs, les membres du club et les sponsors qui étaient prêts à nous suivre mais nous devons nous plier au règlement fédéral. Le comité d’Ile-de-France aurait mérité un club de DN1. Sans avoir la prétention de rivaliser face aux grosses écuries amateurs, je pense que nous aurions eu notre place à ce niveau. Nous aurons une très belle équipe en 2018 (voir l'effectif). Notre objectif en Coupe de France ne sera plus le podium mais la victoire finale".
20 clubs composeront donc la DN1 en 2018. Le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin, 19e de la Coupe de France, n'a pas souhaité se maintenir et repartira en DN2. Vainqueur de la Coupe de France DN2, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme est candidat à la DN1.